Seniors en Vacances

Le programme « Seniors en Vacances » – mis en œuvre depuis 2007 par l’ANCV et soutenu par le secrétariat d’Etat au Tourisme - permet aux seniors de bénéficier d’un séjour à un tarif préférentiel.

Pourquoi ce programme ?

Une enquête ANCV/BVA menée en novembre 2008 révèle que 45% des personnes âgées de 65 ans et plus ne partent pas en vacances.* Les raisons sont diverses : incapacité économique, soucis de santé ou tout simplement crainte de quitter leur domicile. Pour une grande partie des personnes âgées, la retraite rime aussi avec précarité et isolement.

Quels sont les types de séjours ?

L’ANCV propose des séjours en groupe et tout compris (hors transport): pension complète, activités en journée, soirées animées, excursion. Ces séjours répondent toujours aux exigences du cahier des charges de l’ANCV. Ils sont ouverts toute l’année, excepté en juillet-août, sur plus de 100 destinations en France.

Accompagnés par des professionnels spécialisés auprès des personnes âgées, ces séjours peuvent être organisés autour d’une thématique particulière : la santé, la nutrition, la mémoire, etc.

*Enquête réalisée par l’Institut BVA par téléphone les 24-25, 30-31 octobre et 7-8 novembre 2008 auprès d’un échantillon de 2 948 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Pour tout connaître sur le programme, consultez le site dédié Seniors en Vacances.

original