Accepter le Chèque-Vacances comme moyen de paiement

Vous désirez attirer une nouvelle clientèle ? Fidéliser davantage vos habitués ? Sécuriser le paiement de vos prestations ? Pensez aux Chèques-Vacances !

Chaque année en France, près de 10 millions de personnes bénéficient de ces titres nominatifs pour un montant de plus d'1 milliard et demi. 

Distribués par l'intermédiaire des entreprises et des comités d'entreprise, des collectivités territoriales et de la Fonction Publique. Ils sont aussi bien dépensés pendant les vacances d'été que durant des courts séjours tout au long de l'année. Accepter les Chèques-Vacances vous permet ainsi d'allonger votre période de fréquentation tout en favorisant l'accès aux vacances et aux loisirs. Alors, n'hésitez plus !

Un titre sécurisé et prépayé

Les Chèques-Vacances sont des titres nominatifs et prépayés, acquis auprès des entreprises, comités d'entreprises, collectivités territoriales ou de la Fonction Publique. Les bénéficiaires n'en paient qu'une partie, l'autre étant prise en charge par leur employeur, CE, ou autre. Les Chèques-Vacances se présentent sous forme de coupures de 10, 20, 25 et 50€ et permettent de régler des prestations de tourisme et de loisirs.

Ils sont valables jusqu'au 31 décembre de la deuxième année civile suivant l'année d'émission. Ainsi, un Chèque-Vacances émis en 2015 est valable jusqu'en décembre 2017 (la date de validité figure sur le chèque). Tous les ascendants et descendants à charge du titulaire peuvent les utiliser. Les éléments de sécurité des Chèques-Vacances ont été considérablement améliorés (transvision, filigrane, etc…)

Un titre reconnu par tous

Près de 30 300 entreprises, dont 17 700 comités d'entreprises et assimilés, 12 600 petites entreprises (- de 50 salariés) distribuent, chaque année, le Chèque-Vacances. Il est déjà accepté dans plus de 170 000 points d'accueil en France métropolitaine et en Outre-mer et pour des séjours à destination de l'Union européenne.

Chaque année, plus de 10 000 nouveaux professionnels du tourisme font confiance aux Chèques-Vacances. Afin de profiter de cette dynamique et accroître votre clientèle, devenez, vous aussi, prestataires Chèques-Vacances !

Des outils pour vous gagner en visibilité

Pour vous faire connaître auprès de tous les utilisateurs de Chèque-Vacances, nous vous garantissons une présence dans le Guide Chèque-Vacances et mettons à votre disposition des outils (autocollants, logo pour votre site internet ou vos publciités, etc.)

Choisissez la simplicité

Qu'il s'agisse d'obtenir votre convention ou de vous faire rembourser les Chèques-Vacances perçus, la simplicité est notre mot d'ordre. Forts de plus de 30 ans d'expérience, nous vous proposons un fonctionnement simple et qui a fait ses preuves. Vous trouverez ainsi auprès de l'ANCV un partenaire fiable et pérenne.

 

Revenir en haut de la page