L'ANCV aux 35èmes Assises de la solidarité du SPF

Le Secours populaire français organise ses 35èmes Assises nationales, européennes et mondiales de la solidarité, qui auront pour thème : « Construire ensemble les solidarités du 21ème siècle ». Plus de 1000 congressistes – bénévoles, salariés, personnes accueillies, partenaires, donateurs, parrains et marraines- seront réunis du 19 au 22 novembre 2015 au Parc Chanot de Marseille. Ce grand moment de solidarité, évènement majeur de la vie de l’association, sera l’occasion pour les participants de temps d’échanges, de travail en commun, de rencontres, mais aussi une opportunité de vivre de l’intérieur le fonctionnement d’une grande association de solidarité.

Partenaire historique et important du SPF, l'Agence sera présente au Village des partenaires, où elle tiendra un stand d'information pour présenter ses ations, mais aussi sa vision de la solidarité auprès des congressistes. L'occasion de rappeler son engagement sans faille dans le soutien au départ en vacances des publics suivis par le SPF.

Depuis 1987, date de lancement du programme Aide aux Projets Vacances, l’ANCV est un partenaire constant et engagé auprès du Secours populaire français pour offrir des vacances aux familles les plus défavorisées. Nous partageons avec l’association des valeurs comme la solidarité et une volonté commune de faire des vacances un outil de lutte contre l’exclusion, souligne Philippe Laval, Directeur général de l'ANCV

Le programme des Assises
Le dossier de presse de l'événement
70 ans du SPF : une journée de vacances pas comme les autres
Les 70 ans du SPF – Zoom sur le partenariat avec l’ANCV 

Revenir en haut de la page