Avec le Coupon Sport, « Sentez-Vous Sport » !

Du 13 au 21 septembre, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) est partenaire de la 5ème édition de la Semaine « Sentez-Vous Sport » organisée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et parrainée par Tony Parker et Laure Manaudou. Une grande fête du sport qui invite tous les Français à découvrir gratuitement diverses disciplines sportives. L’occasion pour l’ANCV de mettre un coup de projecteur sur le Coupon Sport qui facilite l’accès à la pratique sportive pour tous.

Des bonnes résolutions …
"Faire du sport" est la - bonne - résolution prioritaire, communément évoquée par les Français1 . Une démarche légitime, lorsque l’on sait que la pratique d’une activité sportive modérée (au moins 3 heures par semaine) ou d’une activité intense (au moins 20 minutes trois fois par semaine) diminue de 30 % le risque de mortalité prématurée2 ; sans compter ses bénéfices sur le moral, les opportunités de lien social que cela apporte, etc. Aujourd’hui pourtant, seuls 43% des français déclarent pratiquer une activité sportive régulière (vs 48% en 2009) et 42% d’entre eux reconnaissent ne jamais faire de sport3 !

… A la pratique
Prendre une résolution, c’est bien mais passer à l’action, c’est encore mieux ! Véritable coup de pouce pour faciliter l’accès à la pratique sportive pour le plus grand nombre, le Coupon Sport permet de régler tout ou partie des adhésions, licences, cours, entrées dans les piscines et patinoires … auprès des 31 000 clubs et associations sportives partenaires de l’ANCV, partout en France.

1Etude Ipsos, décembre 2013.
2Source INSERM.
3Enquête Eurobaromètre, mars 2014