Cet hiver, les jeunes remontent la pente avec Départ 18:25 !

Plutôt pistes noires ou bataille de boules de neige ? Cette année, il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les bourses ! 30 stations des Alpes, du Massif Central et des Pyrénées jouent le jeu des petits prix pour les 18-25 ans pour cette saison hivernale. Rendez-vous sur www.depart1825.com, le programme d’aide au départ en vacances de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances.
 
Départ 18:25 propose des séjours d’une semaine à la montagne entre 90 et 185 euros par personne. A ces offres déjà très avantageuses, l’aide de l’ANCV pouvant aller jusqu’à 150 euros sous conditions de statut ou de ressources*, diminue encore la facture finale.
 
L’Agence nationale pour les Chèques-Vacances a pour mission de favoriser le départ en vacances des publics éloignés des vacances. Avec un taux de non partants de 45 %, les jeunes adultes constituent la classe d’âge qui part le moins en vacances pour des raisons souvent financières.
 
*Jeunes de 18 à 25 ans justifiant d’un Revenu Fiscal de Référence inférieur à 17 280 € pour une part fiscale, ou jeunes justifiant des statuts suivants : étudiants boursiers (tout échelon), jeunes en contrat d’alternance (contrat
d’apprentissage, de professionnalisation …) volontaires en service civique, et jeunes en contrat aidé (emploi d’avenir, ou contrat emploi de génération …)
Revenir en haut de la page