Chèque-Vacances : opération séduction sur l'île de la Réunion

L’Agence Nationale pour les Chèque-Vacances (ANCV), sera présente aux salons professionnels des Comités d’Entreprise, se déroulant respectivement les 12 et 19 septembre prochains en Martinique (hôtel la Batelière) et en Guadeloupe (hôtel Salako).

Par sa présence dans le cadre de ces deux manifestations, l’ANCV souhaite encourager les acteurs publics et privés dans la mise en place du Chèque-Vacances, dispositif social d’aide au départ en vacances du plus grand nombre. Sur un plan national, ce dispositif touche aujourd’hui 3,8 millions de bénéficiaires (près de 9 millions avec leur famille) et profite à l’ensemble de l’économie touristique. Dans les départements d’outre-mer, au delà des bénéficiaires de Chèque-Vacances résidents sur l’Ile, de nombreux touristes règlent, tout ou partie de leurs prestations touristiques à l’aide de Chèques-Vacances, participant pleinement à l’essor touristique des départements (voyages ; hébergement ; restauration ; sports et loisirs sportifs ; culture) Ainsi en 2012, plus de 1,6 millions d’euros ont été dépensés en Chèques-Vacances auprès des professionnels du tourisme de la Martinique. Par ailleurs, l’île compte à ce jour 28 clients (comités d’entreprises ou assimilés), pour un volume d’émission de ChèqueVacances en direction des salariés et fonctionnaires supérieur à 600 000 euros.

L’île de la Guadeloupe compte quant à elle 26 clients, pour un volume d’émission de Chèque-Vacances de près de 600 000 euros. En 2012, ce sont 3,3 millions d’euros qui ont été dépensés en Chèques-Vacances auprès des professionnels du tourisme de l’île.