Coupon Sport : entreprises et collaborateurs tous gagnants !

Le 18 septembre, lors des 3ème Assises du sport et entreprises, organisées dans le cadre de la Semaine « Sentez-Vous Sport », l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) signe une convention de partenariat avec le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Un nouveau partenariat pour promouvoir le Coupon Sport, un outil simple et pratique pour permettre aux entreprises d’inciter les collaborateurs à la pratique d’une activité sportive.

Sport et entreprises, balle au centre !
Selon un rapport publié par le Centre d’Analyse Stratégique en novembre 2012, les bienfaits du sport profitent à tous, salariés et entreprises. Outre ses bénéfices pour la santé et le moral, le sport contribue également à la diminution de l’absentéisme ou à l’augmentation de la capacité de travail … Pourtant la mise en place d’une politique d’incitation à la pratique sportive par l’entreprise n’est pas encore répandue en France.

Le Coupon sport, une solution à destination des entreprises
Parmi les solutions à la disposition des entreprises, le Coupon Sport (titre de paiement d’une valeur de 10 € / 15€ / 20€) représente un vrai coup de pouce à destination des salariés. Il permet de régler tout ou partie des adhésions, licences, cours ou stages et les entrées dans les piscines et patinoires auprès des 31 000 clubs et associations sportives partenaires. Une formule qui continue de séduire avec, en 2013, 420 000 personnes bénéficiaires.

Le partenariat ANCV / CNOSF
L’ANCV et le CNOSF s’associent pour renforcer la qualité de leurs échanges réciproques pour permettre, d’une part, de faire connaître le Coupon Sport au sein des structures adhérentes au CNOSF et, d’autre part, de promouvoir auprès des clients et prestataires de services conventionnés de l’ANCV, la semaine « Sentez-Vous Sport » organisée par le CNOSF, qui s'est déroulée du 13 au 21 septembre 2014.

Plus d'infos : http://franceolympique.com/