e-Chèque-Vacances, un nouvel atout pour les professionnels du tourisme et des loisirs !

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances met en place un pilote : e-ChèqueVacances, nouveau produit de la gamme Chèques-Vacances.

e-Chèque-Vacances permet à son bénéficiaire de régler ses prestations de tourisme et de loisirs directement sur Internet « En 2013, 62 % des français partis en vacances ont préparé leur séjour sur Internet et 73% d’entre eux ont réservé des prestations sur Internet* » explique Philippe Laval, Directeur Général de l’ANCV. « e-Chèque-Vacances a été conçu pour répondre à l’évolution des usages touristiques. Ce nouvel outil, actuellement en phase pilote, est donc concrètement adapté aux pratiques actuelles et représente un plus pour les bénéficiaires comme pour les professionnels du tourisme et des loisirs ».

Une solution de paiement simple et rapide.

e-Chèque-Vacances possède un encart imprimé avec une zone « à gratter », permettant le paiement sécurisé en ligne. Utilisable uniquement sur Internet, e-Chèque-Vacances porte une valeur faciale de 60 euros, facilitant notamment son utilisation pour des montants élevés, comme l’hébergement ou les voyages (« vol sec ou séjours tout compris »). Avec e-ChèqueVacances, les bénéficiaires peuvent en toute simplicité réserver et payer directement sur le site Internet du prestataire sans avoir à envoyer leurs titres, via une page de paiement sécurisé dédiée. L’achat peut par ailleurs être complété par carte bancaire si besoin.

Une volonté de simplification au service de tous.

Si, par sa cohérence avec les usages touristiques, e-Chèque-Vacances apporte un réel plus au bénéficiaire, ses atouts sont également nombreux pour les professionnels du tourisme et des loisirs, tant sur le potentiel de développement de leur activité (nouvelle clientèle et/ou fidélisation de clients existants) que sur le plan pratique (sans aucun traitement manuel et avec un processus de remboursement simplifié). e-Chèque-Vacances offre une garantie de paiement, supprimant le surcoût des impayés et de l’exploitation back-office. La sécurité apportée par l’ANCV est adossée à l’expertise de la Banque de France. Les clubs de vacances Belambra, et la société Logitravel font partie des premiers professionnels du tourisme et des loisirs qui accepteront ce nouveau mode de paiement. 

Vous êtes professionnel du tourisme et des loisirs et souhaitez participer au lancement du e-Chèque-Vacances, contactez : psp@ancv.fr ou 0825 844 344 (0,15€ / min)

Revenir en haut de la page