La Fédération Française du cyclisme en piste avec l’ANCV

La FFC et l’ANCV s’associent pour favoriser l’accès à la pratique du cyclisme

Selon le baromètre annuel Sport Santé*, 77 % des français souhaitent bénéficier d’une aide financière de leur employeur pour leur pratique sportive. Aussi, la FFC a décidé de s’associer à l’Agence Nationale pour les Chèques‐Vacances (ANCV). Ce partenariat permet à la FFC de concrétiser une démarche de développement à laquelle l’ANCV participera pour les trois prochaines années. 

Avec l’augmentation continue de son effectif de licenciés, la mise en place du Vélodrome National de Saint‐ Quentin‐en‐Yvelines, ses résultats sportifs réguliers, l’accueil des Championnats du Monde Piste 2015, la FFC témoigne d’une très belle dynamique et continue de déployer activement son projet 2014‐2017.

Le dispositif proposé par l’ANCV permettra aux clubs de la FFC d’accepter les Coupons Sport que la société distribue via les comités d’entreprise. L’utilisation de ce coupon permet ainsi d’accéder à une pratique sportive à moindre coût grâce à une participation financière conjointe du salarié et de l’entreprise. Les objectifs sont nombreux pour les clubs, les comités et les licenciés de la FFC. 

Pour les deux premiers, ce Coupon Sport permettra d’accueillir de nouveaux pratiquants, plus nombreux et diversifiés. Pour les licenciés, il facilitera l’accès à la pratique sportive. A ce jour, l’ANCV est partenaire de nombreuses fédérations (tennis, karaté, boxe, tennis de table, …) et recense 420 000 bénéficiaires et près de 36 000 clubs sportifs affiliés dans toute la France, dont environ 400 clubs FFC.  

Les Coupons Sport sont également distribués par les collectivités à leurs administrés dans le cadre de leur politique de cohésion sociale et du développement de la pratique du « sport pour tous ». Leur action sociale vise notamment les publics en difficulté, les jeunes et leur famille. L’objectif est d’inciter les publics à développer durablement une activité sportive de proximité, source de développement personnel et de lien social. Le Coupon Sport, attribué sous conditions de ressources, permet de régler à moindre coût une activité sportive auprès d’associations locales partenaires.

Avec ce partenariat, la FFC concrétise ses objectifs de développement en favorisant l’accès à la pratique du cyclisme. Cette démarche s’intégrant pleinement dans le cadre du projet fédéral 2014‐2017. Un dispositif se mettra en place tout au long de l’année 2015 et un bilan de l’opération sera réalisé en fin d’année afin de mettre en exergue le nombre de nouveaux clubs FFC affilié à l’ANCV.

*Baromètre réalisé par Ipsos pour la Fédération Française de l’Education Physique et de la Gymnastique Volontaire (FFEPGV), septembre 2014

Plus d'infos :
Site internet : www.ffc.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/ffcofficiel
Compte Twitter : http://www.twitter.com/FFCyclisme

Revenir en haut de la page