L'Agence investit l'IFTM Top Résa 2014

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances est présente, du 23 au 26 septembre, à l’IFTM Top Résa, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. L’occasion de dévoiler ses dernières nouveautés aux professionnels du tourisme.

De nouvelles coupures pour le Chèque-Vacances
Fin 2013, l’Agence a mis en place de nouvelles coupures du Chèques-Vacances d’un montant de 25€ et 50€, venant compléter l’offre déjà existante (10€ et 20€), plus adaptées à certains usages. Parallèlement, le guide des vacances, des loisirs et du sport (http://guide.ancv.com) a fait peau neuve. Interactif, il permet notamment de mettre en avant des offres promotionnelles et toute l’actualité des professionnels du tourisme acceptant le Chèque-Vacances.

Vers un conventionnement 100% Internet
L’ANCV poursuit sa démarche de dématérialisation auprès de ses partenaires, en proposant une nouvelle plateforme à destination des professionnels du tourisme qui sera disponible début 2015. L’objectif est de simplifier et de fluidifier les démarches entre les professionnels et l’ANCV. Avec ce nouvel outil, plus de papier ! Le conventionnement se fera 100 % en ligne grâce à la signature électronique, pour un gain de temps immédiat. Un kit de communication clef en mai est à la disposition des partenaires du tourisme pour développer leurs ventes.

Les 1001 avantages du Chèque-Vacances
Comme l’ont déjà compris les 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs (hôtels, agences de voyages...) acceptant aujourd’hui le Chèque-Vacances, ce dernier multiplie les avantages pour les entreprises du secteur : élargir et fidéliser leur clientèle, disposer d’un moyen de paiement totalement sécurisé, inciter à l’allongement des saisons touristiques …

Un réseau d’acceptation en plein essor
Près de 15 000 nouveaux professionnels ont rejoint le réseau, comme récemment le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (Mucem), à Marseille, et le Parc du Petit Prince, en Alsace. En rejoignant le réseau d’acceptation, les professionnels renforcent leur visibilité auprès des bénéficiaires de ChèquesVacances et boostent ainsi leurs activités commerciales. Avec 1,5 milliard d’euros de volume d’émission et 10 millions de bénéficiaires directs et indirects en 2013 (en progression constante depuis plus de trois ans), le Chèque-Vacances est une valeur sûre pour développer son activité. Ces partenaires touristiques peuvent ainsi participer à l’action sociale de l’ANCV et contribuer à favoriser l’accès aux vacances pour tous. Certains professionnels permettent le départ de personnes en difficulté et proposent des offres de séjours à tarif préférentiel, notamment dans le cadre des programmes Bourse Solidarité Vacances et Seniors en Vacances.

Plus d'informations : http://www.iftm.fr