Le CNEA et l’ANCV, partenaires naturels

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) et le Conseil National des Employeurs Associatifs (CNEA), au regard de leurs valeurs communes dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, ont décidé de travailler ensemble en signant une convention de partenariat pour une durée de trois ans.

Ce partenariat a pour objectif de faire connaître le Coupon Sport et le Chèque-Vacances au sein des structures affiliées au CNEA, en encourageant l’acceptation de ces moyens de paiement, tant pour le bénéfice des structures elles-mêmes que pour celui de leurs adhérents. Cette convention vise aussi à encourager la diffusion du Chèque-Vacances dans le cadre du dispositif « Petites Entreprises » au sein du réseau des structures adhérentes au CNEA.

Des valeurs communes pour les deux organismes

Ce rapprochement est le fruit de convictions partagées autour des valeurs fortes de l’économie sociale comme la solidarité, l’engagement sociétal, le souci de l’intérêt collectif ou la place des hommes et des femmes dans l’entreprise. Des valeurs portées au quotidien par l’ANCV, dont l’originalité repose sur un modèle économique solidaire - les excédents de gestion du Chèque-Vacances financent des actions de solidarité - et qui compte parmi ses nombreux partenaires des mouvements d’éducation populaire et de solidarité nationale.

A propos du CNEA

Le CNEA regroupe plus de 4000 adhérents (associations, clubs, fédérations, …) gérant notamment des activités éducatives, sportives, culturelles, scientifiques, sociales, de tourisme, de formation et de protection de la nature et de l’environnement. Il est le partenaire syndical des entreprises de l’Animation, du Sport et du Tourisme Social et familial. Attaché aux valeurs de l’Economie Sociale, il est fort de sa représentativité et de son expérience dans la construction des conventions collectives. Les missions de ce syndicat d’employeurs sont de porter auprès des pouvoirs publics les positions, les besoins et les préoccupations de ses adhérents en matière d’emploi, de formation, de développement du dialogue social, d’évolution de la législation du travail ; Les missions sont aussi de représenter les employeurs pour négocier les accords collectifs au sein des conventions collectives avec les syndicats de salariés, mais aussi de participer en tant que partenaire social à la gestion des organismes paritaires, à l’ensemble des instances de concertation et aux différentes consultations électorales professionnelles. Le CNEA accompagne ses 4000 adhérents par des conseils personnalisés, adaptés à la situation afin de permettre à leurs dirigeants d’assurer leur fonction employeur.

Plus d’informations sur www.cnea-syn.org