Le Coupon Sport monte au filet

La Fédération Française de Tennis (FFT) s’engage en faveur du Coupon Sport

La deuxième plus grande fédération sportive en France (plus d’un million de licenciés) a signé un partenariat avec l’Agence Nationale pour les ChèquesVacances (ANCV) pour favoriser la pratique du tennis pour tous et mieux faire connaître le Coupon Sport auprès de ses 8 000 clubs adhérents.

Jean Gachassin, Président de la FFT, et Christophe Boniface, Directeur commercial de l’ANCV, représentant Philippe Laval, Directeur général de l’ANCV, ont signé ce mardi 28 octobre une convention de partenariat à Bercy, pendant la semaine du BNP Paribas Masters, le plus grand tournoi de tennis indoor en France.

Développer la pratique du tennis
Ce partenariat autour du Coupon Sport a pour ambition de faciliter la pratique du tennis en France auprès de tous les publics grâce au Coupon Sport.
Ce rapprochement prévoit de faire connaître la pratique du tennis :

• à tous les publics détenteurs de ce titre de paiement,
  • aux clubs et associations invités à l’accepter en paiement

Le Coupon sport, une aide à la pratique sportive Le Coupon Sport, titre de paiement, représente un vrai coup de pouce à destination des salariés. Il permet de régler tout ou partie des adhésions, licences, cours ou stages sportifs auprès des 31 000 clubs et associations sportives partenaires. Une formule qui séduit avec, en 2013, 420 000 personnes.

A propos de la FFT
La Fédération Française de Tennis, présidée par Jean Gachassin depuis février 2009, est une association régie par la loi de 1901, reconnue d’utilité publique, en charge par délégation ministérielle :
• de promouvoir, d’organiser et de développer le tennis en France ;
• de réunir les clubs affiliés, d’encourager et de soutenir leurs efforts, de coordonner leurs activités ;
• de représenter la France par l’engagement de ses équipes dans les rencontres internationales ;
• d’organiser de grands tournois comme les Internationaux de France de Roland-Garros et le BNP Paribas Masters.

En 2014, la FFT compte 1 121 752 licenciés, dont 30% de femmes et plus de 52% âgés de 18 ans et moins, et plus de 12 000 tournois.

Plus d’informations sur : www.fft.fr