Top Resa 2013 : les Chèques-Vacances à l’honneur !

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) sera présente, du 24 au 27 septembre prochains, au salon professionnel du tourisme et des voyages, Porte de Versailles à Paris (Pavillon 7, stand K45). Une occasion unique pour mieux faire connaître les avantages du Chèque-Vacances auprès des professionnels du secteur. Près de 30 000 professionnels du tourisme et du voyage sont attendus à ce rendez-vous incontournable de la planète tourisme. Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, inaugurera le salon et se rendra sur le stand de l’ANCV mardi 24 septembre, en fin d’après-midi, pour marquer son soutien au développement du ChèqueVacances en faveur de l’économie du tourisme en France.

Le Chèque-Vacances, un produit « made in France »
Accepté par 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs sur l’ensemble du territoire, le Chèque-Vacances est devenu en trente ans un symbole de l’industrie touristique française. Avec plus de 1,4 milliard d’euros de volume d’émission par an, ses retombées profitent directement à l’économie nationale et agissent sur le maintien et la création d’emplois dans le secteur du tourisme. Il impacte l’ensemble de la filière avec en tête, l’hébergement (pour 31% du volume de remboursement) et le voyage et transport (24%). Modèle économique unique, le Chèque-Vacances offre une belle illustration de la « marque France », utilisé aussi bien dans l’économie touristique marchande que dans le réseau du tourisme social et associatif (VVF, Azurera, ….).

Un levier de croissance pour les professionnels du tourisme
Les avantages du Chèque-Vacances sont nombreux pour les entreprises du secteur touristique : élargir et fidéliser leurs clientèles, disposer d’un moyen de paiement totalement sécurisé, allonger les saisons touristiques… Autant d’atouts non négligeables pour soutenir et améliorer leur activité. 90% des professionnels sont satisfaits du service fourni par l’ANCV et 88 % recommanderaient le Chèque-Vacances à des structures du tourisme1 . Représentant aujourd’hui 9,4 millions de bénéficiaires directs et indirects, le Chèque-Vacances est aujourd’hui poussé par la demande des utilisateurs, plus nombreux chaque année.

 

 

 

Revenir en haut de la page