Voyages-sncf.com et l'ANCV annoncent leur partenariat autour du e-Chèque-Vacances

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) et Voyages-sncf.com annoncent leur partenariat : le site Voyages-sncf.com accepte désormais les e-Chèques-Vacances pour l’achat en ligne de billets de train. Lancé par l’ANCV en septembre 2015, le e-Chèque-Vacances est un produit de la gamme Chèque-Vacances, commercialisé auprès des comités d’entreprises et assimilés de la fonction publique, ainsi que dans les petites entreprises. Leader de l’e-tourisme en France, Voyages-sncf.com a vendu 83 millions de billets en 2015 via le site et les supports mobiles.

Le e-Chèque-Vacances et Voyages-sncf.com : pour acheter en toute simplicité des billets de train

Qu’est-ce que cela change concrètement ? Le e-Chèque-Vacances est accepté comme nouveau moyen de paiement pour régler ses achats de billets de train sur Voyages-sncf.com.

Dans quels cas est-il possible d’utiliser le e-Chèque-Vacances ? Sur Voyages-sncf.com, le paiement par e-Chèques-Vacances est maintenant disponible pour l’achat de billets TGV, TER, INTERCITÉS, Thalys, Eurostar et Lyria pour lesquels le mode de retrait e-billet est disponible et pour des billets non échangeables et non remboursables. Les offres iDTGV et OUIGO ne sont pas encore éligibles. Si la majorité des billets disponibles sur le site est d’ores et déjà concernée, l’offre sera étendue à l’ensemble des billets et transporteurs ferroviaires en 2017.

Comment ça fonctionne ? Une fois la réservation effectuée, l’utilisateur entre le code de son ou ses e-Chèques-Vacances au moment de régler son achat sur la page de paiement, après avoir gratté la zone prévue à cet effet sur le e-Chèque-Vacances pour en découvrir le code de sécurité.

Y-a-t-il un montant minimum ou maximum ? La valeur d’un e-Chèque-Vacances est de 60 euros mais il est possible de payer avec plusieurs. L’achat peut également être complété par carte bancaire.

Où se procurer les e-Chèques-Vacances ? Ils sont distribués par la fonction publique et les entreprises clientes de l’ANCV. Toutes les entreprises, même les plus petites, peuvent proposer les Chèques-Vacances et e-Chèques-Vacances. Il faut pour cela se renseigner auprès de la direction des ressources humaines ou des comités d’entreprises.

Le e-Chèque-Vacances : un développement ambitieux

Philippe Laval, Directeur Général de l’ANCV, déclare : « Voyages-sncf.com représente un partenaire incontournable quand il s’agit des vacances. Ce partenariat marque une étape importante dans le développement du e-Chèque-Vacances. Il permet de répondre aux besoins des utilisateurs qui souhaitent réserver et payer leurs billets par Internet. »

Franck Gervais, Directeur Général de Voyages-sncf.com, précise : « Notre ambition est de proposer la meilleure expérience possible à nos clients. Concevoir une offre de services toujours plus large et adaptée à leurs besoins est essentiel. C’est tout le sens de ce partenariat avec l’ANCV pour intégrer les e-Chèques-Vacances à nos autres moyens de paiement, accessibles en toute sécurité sur Voyages-sncf.com. »

Grâce à ce partenariat avec l’ANCV, Voyages-sncf.com rejoint les premiers professionnels qui acceptent déjà le e-Chèque-Vacances, dont FRAM, Selectour-Afat, laStationdeSki.com, les Villages Clubs du Soleil, Renouveau, Belambra ou encore Logitravel. Il permet d’accéder à une offre en ligne variée allant des séjours, nuits d’hôtels, vols secs, locations de voitures, aux billets de train. Le  e-Chèque-Vacances a généré un volume d’émission de près de 2 millions d’euros depuis son lancement en décembre 2015, avec un développement qui s’accélère en 2016.

Le e-Chèque-Vacances se présente sous la forme d’une coupure de 60 euros, avec une zone « à gratter » qui permet de payer en ligne uniquement. Les bénéficiaires peuvent réserver et payer directement sur le site Internet du prestataire sans avoir à envoyer leurs titres, via une page de paiement sécurisée dédiée. L’achat peut par ailleurs être complété par carte bancaire si besoin.

Revenir en haut de la page