Le Chèque-Vacances séduit la Charente-Maritime

L’ANCV et Charente-Maritime Tourisme ont organisé mardi 18 mars une réunion d’information auprès des professionnels du tourisme (hébergeurs, activités de loisirs…) de Charente-Maritime.Accueillie par Olivier Amblard, Directeur de Charente-Maritime Tourisme, cette rencontre a permis de créer et de renforcer les liens avec les acteurs du tourisme du département.

Objectifs : sensibiliser les 60 professionnels du tourisme de la région, les offices du tourisme et les syndicats d’initiative, aux avantages du Chèque-Vacances, tant pour les entreprises lorsqu’elles acceptent le Chèque-Vacances en règlement de leurs prestations que pour l’ensemble des salariés qui travaillent dans ces structures touristiques.

 

L’impact du Chèque-Vacances en Charente- Maritime

Le département de Charente-Maritime à lui seul compte déjà de nombreux clients de l’ANCV (entreprises, comités d’entreprises (CE) ou assimilés dans la fonction publique) qui ont mis en place sur la base de critères sociaux, le Chèque-Vacances, une aide personnalisée aux salariés qui permet de constituer en douceur un projet vacances.

Dans le département, le Chèque-Vacances est aujourd’hui accepté par 5000 points touristiques et de loisirs. Le volume de remboursement des Chèques-Vacances utilisés par les bénéficiaires sur ce département représente 37 millions d’euros contribuant ainsi à la vitalité et à l’emploi dans ce territoire et ils bénéficient pour 50 % au secteur de l’hébergement.

Le Chèque-vacances séduit également les entreprises de moins de 50 salariés

Le Chèque-Vacances séduit de plus en plus les petites entreprises depuis la loi de simplification de juillet 2009. La mise en place du dispositif est souple pour l’employeur et la commande se fait directement en ligne sur internet. Il est accessible à tous les salariés (CDI, CDD, saisonniers, apprentis), sans condition de ressources. Au-delà d’un véritable avantage social et fiscal, le Chèque-Vacances offre aux dirigeants des petites entreprises un outil RH qui a fait ses preuves, pour faciliter le recrutement dans un secteur qui rencontre parfois des difficultés à pourvoir certains postes. En effet, l’industrie hôtelière compte une grande majorité de très petites entreprises et s’appuie notamment sur le recrutement de saisonniers (environ 700 000 chaque année sur l’ensemble du territoire). Dans ce contexte, le Chèque-Vacances devient une réelle solution de motivation et de fidélisation, efficace pour la profession.

Télécharger le communiqué de presse 

Revenir en haut de la page