MONALISA : l'ANCV signe la charte d'engagement

Philippe Laval, directeur général de l’ANCV, a signé le 15 avril la charte d’engagement Mobilisation nationale contre l'isolement des âgés (MONALISA). L’Agence rejoint ainsi les 126 associations et organismes déjà signataires. 
Aujourd’hui, la population des personnes en situation d’isolement est composée pour un quart de personnes âgées de plus de 75 ans, soit environ 1,5 million de personnes. 
Le projet de loi d’orientation et de programmation pour l’adaptation de la société au vieillissement, montre bien que la lutte contre l’isolement des personnes âgées est devenue un véritable enjeu de société.

L’ANCV est déjà engagée dans cette lutte contre l’isolement au travers des vacances via son programme Seniors en Vacances. Jean-François Serres, délégué général de MONALISA et président des Petits frères des Pauvres a d’ailleurs souligné lors de cette signature que ce dernier constitue un outil pertinent pour les équipes citoyennes de MONALISA. Parce que le temps des vacances permet de partager des moments privilégiés de découverte et de pratiques d’activités culturelles, ludiques, sportives, de vivre des expériences nouvelles, d’être au cœur du lien intergénérationnel et de recréer du lien social, il contribue au « bien vieillir ». L’ANCV a été impliquée dès les premiers travaux des groupes de travail MONALISA initiés en 2013.

Mobilisation nationale contre l'isolement des âgés (MONALISA) : http://www.monalisa-asso.fr/

 

Revenir en haut de la page