Soléo, une initiative pour les jeunes

Programme global d'accompagnement des initiatives de jeunes conçu par la Fédération Léo Lagrange, Soléo associe la volonté politique des élus, l'énergie de la jeunesse et toutes les forces vives (bénévoles, entreprises, particuliers) qui le souhaitent pour offrir de nouveaux développements aux politiques jeunesses. 

Mis en œuvre depuis 3 ans dans des contextes divers, il s'adapte à différents publics et partenariats, selon les ambitions et les moyens de chaque collectivité, aboutissant alternativement sur le terrain à la création de pépinières d'initiatives ou de cellules d'appui aux projets de jeunes (CAPJ).

Le partenariat entre l'ANCV et la Fédération Léo Lagrange dans le programme Soléo a pour objet d'accompagner des jeunes de 16 à 25 ans dans l'élaboration de leur projet vacances et de contribuer au financement du séjour de vacances. Il a pour vocation de contribuer à l'acquisition de l'autonomie des jeunes. Ce programme s'adresse à des jeunes qui ne pourraient pas partir sans une aide financière et qui éprouvent des difficultés pour partir en vacances. Dans ce cadre de ce programme, ce sont les destinations européennes qui sont les plus prisées. Elles permettent la découverte de nouveaux territoires, de modes de vies, de cultures différentes grâce à une immersion au sein d'une société différente et de créer des liens et des échanges avec d'autres jeunes. 

Présentation de Soléo par la Fédération Léo Lagrange :

 

 

Revenir en haut de la page