30 ans : L'ANCV réunit clients et partenaires

Des retombées sociales et économiques importantes pour la région

À l'occasion de la célébration de ses 30 ans, l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances poursuit sa tournée des régions sur toute la France sur le thème de l’accès aux vacances pour tous, à la rencontre de ses principaux clients et partenaires

Ce tour de France qui a débuté à Évian le 11 octobre, s’est poursuivi cette semaine dans 5 régions : le 23 octobre à Marseille et à Lyon, le 25 octobre à Parent en Auvergne ainsi que sur Paris et le 26 octobre à Rennes.

A cette occasion, de nombreux partenaires (élus, responsables impliqués dans les politiques sociales, les représentants des comités d’entreprises, les responsables associatifs…) s’étaient mobilisés pour témoigner de leur implication et de l’utilité des dispositifs de soutien au départ en vacances déployés par l’ANCV dans le cadre de sa mission.

Vous trouverez ci-joint les différents communiqués de presse (avec des informations régionales) relatif à chaque événement ainsi que le dossier de presse des 30 ans de l’ANCV.

> Rennes (Bretagne)
> Parent (Auvergne)
> Marseille (PACA)
> Lyon (Rhône-Alpes)

 

Zoom sur la rencontre de Lyon le 23 octobre

Sous la présidence d'honneur de Jean-Jack Queyranne, président du Conseil régional de Rhône-Alpes et ancien ministre, la rencontre a eu lieu le 23 octobre à l’Hôtel de Région, avec les interventions de Claude Comet, conseillère déléguée au tourisme et à la montagne au Conseil régional, Jean-Marie Dame, membre du Conseil d'wwwistration de l’ANCV, David Chamard, directeur commercial de l'ANCV et Dominique Ktorza, directrice des politiques sociales de l’ANCV.

Quatre témoignages de partenaires ont permis d’illustrer l’action sociale et solidaire de l’ANCV :

- Pierre Hemon, Maire-adjoint en charge des personnes âgées, Ville de Lyon : le dispositif Seniors en Vacances, un outil au service du bien veillir.
- Yves Barboussat, vice-président de l’Association Nationale des élus en charge du sport (ANDES) et maire adjoint aux sports à la mairie de Chambéry : le dispositif Coupon sport ancv au service des politiques sociales de la ville.
- Frédéric Munari, responsable adjoint du service Jeunesse de la ville de Vaulx-en-Velin : le Chèque-Vacances en soutien aux chantiers jeunes de la ville.
- Catherine Barone, coordinatrice secteur vacances au Secours Populaire français du Rhône : des vacances pour les familles défavorisées grâce au programme Bourse Solidarité Vacances.

   


 

Crédits photos : ANCV

 

Contact presse

Joëlle MUZEAU
Tél.: 01 34 29 53 53
jmuzeau@ancv.fr

Elyse Perusseau (Bureau de presse de l'ANCV)
Tél : 01 45 49 32 93
Portable : 06.10.10.56.38
elyse.perusseau@meanings.fr

Revenir en haut de la page