Appel à projets Educavacances

Tentez l’aventure en participant à l’édition 2009-2010 de l’appel à projets « Educavacances » dès maintenant !

Nouvelle thématique de l’appel à projets « PEPS – Fais-nous rêver », le dispositif « EDUCAVACANCES » est né de la collaboration entre l‘Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), la Région Rhône-Alpes et l’Agence pour l’Education par le Sport, pour permettre prioritairement aux jeunes de 16 à 25 ans de participer, avec l’appui de structures associatives, à un projet de vacances à caractère sportif, éducatif ou encourageant l’insertion des publics en situation d’exclusion. Chaque projet retenu par la commission d’attribution se verra remettre une aide financière pouvant aller jusqu’à 60% de son coût.

Les Objectifs « EDUCAVACANCES »

• Favoriser le départ en vacances de jeunes rhônalpins qui en sont exclus afin de contribuer à la lutte contre les exclusions et de renforcer l’acquisition de compétences transposables dans d’autres domaines (insertion sociale, professionnelle…).

• Développer l’offre éducative et sportive en Rhône-Alpes afin d’encourager les acteurs locaux (acteurs du sport, de la jeunesse, du tourisme social…) à la mise en place et à l’animation de projets favorisant l’accueil pendant les vacances de jeunes de 16 à 25 ans.

Les inscriptions sont ouvertes du 1er avril au 1er juin 2010

• Les porteurs de projets intéressés doivent se manifester en renvoyant leur candidature (téléchargement du dossier de candidature « EDUCAVACANCES ») dûment complétée par courrier et par email à l’Agence pour l’Education par le sport.

• Les candidatures seront examinées du 15 mai au 15 juin 2010 par une commission d’attribution composée de représentants de l’ANCV, de l’Agence pour l’Education par le Sport, du Conseil Régional Rhône-Alpes et des membres du réseau d’accompagnement des projets « EDUCAVACANCES ».

Attention : inscriptions jusqu’au 1er mai 2010 pour les projets se déroulant en juillet, et jusqu’au 1er juin 2010 pour les projets se déroulant en août.

L’Agence pour l’Education par le Sport est une association nationale loi 1901. Elle contribue à favoriser l’éducation et le développement des personnes par le biais du sport, en lien étroit avec l’Etat, les collectivités, le secteur associatif et leurs partenaires privés.

L’ANCV est un partenaire important pour les clubs et les associations engagées dans le développement de l’accès à la pratique sportive des jeunes, notamment en direction des personnes handicapées.

Depuis sa création, l'ANCV assure une mission de service public en soutenant des actions de solidarité et en participant au financement de programmes dans le domaine de l'accès aux vacances et aux loisirs sportifs des personnes en difficulté sociale, économique et/ou en situation de handicap.
Partenaire de l’appel à projets « Fais-nous rêver » depuis 2005, l’ANCV contribue à développer et à soutenir les associations qui favorisent l’insertion sociale, l’éducation à la citoyenneté, les conduites préventives, l’intégration et la mixité par les pratiques sportives.

Pour plus d’informations : http://www.apels.org/

OPERATION EDUCAVACANCES
AGENCE POUR L'EDUCATION PAR LE SPORT
47, rue Marx Dormoy 75018 Paris

Tel/Fax : 01.44.54.94.94 / 01.44.54.94.95

Téléchargez la documentation

 

Revenir en haut de la page