Appel à projets : FFSA et L’ANCV

La FFSA et l’ANCV s’associent à nouveau pour favoriser l’égal accès à la pratique sportive des personnes en situation de handicap mental ou psychique quels que soient l’âge, le sexe ou le degré de handicap.

Cet appel à projets est ouvert à toutes les structures médico-sociales et associations affiliées à la Fédération Française du Sport Adapté, ainsi qu’à l’ensemble des "clubs ordinaires" souhaitant développer une initiative au bénéfice des personnes en situation de handicap mental ou psychique.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 25 mars 2013.

Les projets éligibles doivent permettre l’accès à la pratique d’une ou plusieurs activités physiques et sportives d’une manière pérenne. Les projets peuvent prendre la forme suivante :

  • l’organisation de manifestations, de séjours sportifs et de projets sportifs à vocation éducative, sociale et médico-sociale au bénéfice de personnes fragiles ou à revenus modestes
  • l’achat de matériel adapté à la pratique sportive des personnes en situation de handicap

Pour présenter un projet et obtenir de l’aide, vous devez présenter votre demande uniquement en ligne en suivant ce lien
(Seuls les projets inscrits en ligne seront étudiés)

Pour toute question sur ce dispositif (fonctionnement de l’appel à projet, accompagnement des publics, ...), n’hésitez pas à contacter :
Hervé DEWAELE :
Télephone : 06 76 10 02 77
Mail : herve.dewaele@ffsa.asso.fr

Revenir en haut de la page