ATH au Salon Mondial du tourisme 2016

L’Association Tourisme & Handicaps (ATH), partenaire historique de l'ANCV, est présente au Salon Mondial du tourisme sur le stand F005. Martine Pinville, Secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, s'est rendue sur place jeudi 17 mars et a annoncé sa volonté de célébrer les 80 ans des congés payés. L'événement qui se tient Porte de Versailles jusqu'à dimanche, est le plus important rendez-vous grand public en France pour le tourisme et les loisirs.

Le handicap est au cœur de l’action sociale de l’ANCV depuis 30 ans. Acteur majeur du tourisme social, l’Agence utilise les vacances et la pratique sportive comme des supports d’intervention sociale pour favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap. Elle travaille ainsi en partenariat avec les principales associations d’aide aux personnes en situation de handicap. Parmi les partenaires de l’ANCV œuvrant dans le champ du handicap, ATH occupe une place unique. En effet, l’association ne construit pas des séjours mais contribue à identifier et à développer l’offre d’hébergement nécessaire à toute politique en faveur du soutien au départ en vacances des personnes en situation de handicap.

ATH, pour une meilleure accessibilité des sites touristiques

Créée en mars 2001, ATH a un double objectif : sensibiliser les professionnels du tourisme et des loisirs ainsi que le grand public à l’accueil des personnes en situation de handicap dans les équipements de tourisme et de loisirs ; mettre en œuvre et gérer des dispositifs permettant la promotion des politiques en faveur de l’accessibilité des personnes en situation de handicap. ATH est chargée d’assurer la coordination nationale du label « Tourisme & Handicap ». Ce label est une marque de qualité de l’accueil créée pour les publics en situation de handicap. Il est le garant d’une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques en tenant compte de tous les types de handicaps (moteur, visuel, auditif, mental). En favorisant une offre touristique adaptée à ce public, ce label permet l’émergence de produits et services touristiques réellement ouverts à tous, en garantissant à chacun un maximum d’autonomie.

Pour en savoir plus : 
http://www.salons-du-tourisme.com/Paris
http://www.tourisme-handicaps.org/

Revenir en haut de la page