Azay-le-Rideau - Le miroir enchanté

Le Centre des monuments nationaux présente au château d'Azay-le-Rideau un spectacle nocturne vivant et animalier « Le miroir enchanté »
Le Centre des monuments nationaux présente au château d'Azay-le-Rideau un spectacle nocturne destiné à toute la famille, conçu par Générik Vapeur et les Cavaliers de l'aventure. Juste avant la tombée de la nuit, le parc du monument accueillera un monde merveilleux vivant et animalier. Les visiteurs seront invités à le parcourir.
Le public est invité à déambuler dans le parc de l'un des plus beaux châteaux du Val de Loire au rythme des différentes parties du spectacle. Dans ce fabuleux royaume des rêves, ces promeneurs feront d'étonnantes rencontres : un cocher bavard, une forge musicale, une marionnette équestre, un hippogramophone monumental, un Calderroussel, un dromadaire, des chevaux, des oies et bien d'autres surprises... que ce spectacle nocturne réserve.

Le parc devient un élément majeur du spectacle. Durant la journée, des éléments du spectacle restent exposés (les hippomobiles, le gramophone…) apportant ainsi à ce dernier une attractivité nouvelle...

Le soir, il se transforme au gré des lumières et des séquences qui rythment ce spectacle déambulatoire.

C'est dans le cadre patrimonial exceptionnel du château d'Azay-le-Rideau, que durant tout l'été, il sera possible de ressentir cette alchimie si particulière liée à la fusion entre le patrimoine, le spectacle vivant et l'univers si sensible des animaux.

Un nouvel essor

Le nouveau spectacle nocturne du château d'Azay-le-Rideau propose une approche différente mais complémentaire des autres propositions du Val de Loire. Accessible avant même le coucher du soleil il s'adresse tout particulièrement au public familial comme aux noctambules. Il apporte ainsi de nouveaux atouts au développement économique de la Ville d'Azay.

« Le miroir enchanté » est un spectacle produit par le Centre des monuments nationaux avec le soutien de la Direction Régionale de l'Action Culturelle Centre, du Ministère Economie de l'Industrie et de l'Emploi, de la Ville d'Azay-le-Rideau et du Conseil Général d'Indre et Loire.

>> En savoir plus sur le spectacle « Miroir Enchanté »

Une création Générik Vapeur et Les Cavaliers de l'Aventure
L'originalité de spectacle réside dans la volonté de créer une signature artistique particulière au château d'Azay-le-Rideau, afin de sublimer le monument et son parc.

L'univers fantastique du « miroir enchanté » a été conçu par un collectif de créateurs. Cette communauté artistique regroupe différents univers où l'imagination technique urbaine s'allie avec le monde animalier. Pour les artistes qui vivront pendant deux mois dans le même village installé sur le site, la seule obligation est de fusionner leurs visions artistiques pour servir ce lieu magique et, chaque soir, le rendre unique.

Revenir en haut de la page