BSV à l'honneur sur M6

Vivre ensemble : la grande aventure

Samedi prochain à 16.00, M6 diffusera dans le cadre de son émission « C’est ma Vie », présentée par Karine le Marchand, un reportage qui retrace notamment le parcours de vacances cet été de familles bénéficiaires du programme Bourse Solidarité Vacances.

« Alison, Anaïs, Sylvie et Lucette s'apprêtent à partir en vacances dans le Sud. Un privilège rare pour ces familles monoparentales qui ont du mal à joindre les deux bouts.
Paul-Henri, François et Florian sont copains depuis l'enfance. Aujourd'hui, à 22 ans, ils ont décidé d'habiter ensemble, en colocation, avec une quatrième personne qu'ils ne connaissent pas et qu'ils ont choisie sur Internet. La cohabitation se passera-t-elle bien ? »
Extrait du tournage de l’émission C’est ma Vie sur M6.

Décryptage:
Cette année, Alison, Anaïs, Sylvie et Lucette sont parties en vacances dans le cadre de Bourse Solidarité Vacances, un programme de séjours à tarifs solidaires, collectés auprès d’acteurs du tourisme social. Ces jeunes femmes ont ainsi bâti leur projet de vacances tout au long de l’année accompagné par le centre social local de leur commune de résidence.

Un grand merci à la CCAS (Caisse Centrale des activités sociales des industries électriques et gazière), partenaire de ce programme « Bourse Solidarité Vacances » qui a accueilli ces familles sur son site de vacances situé à Sérignan et surtout un grand merci à ces dames qui ont bien voulu être filmées durant leurs vacances dans le sud de la France.

En 2010, c’est près de 9.000 personnes qui auront ainsi pu ainsi partir en vacances grâce à Bourse Solidarité Vacances, un des 4 programmes d’action sociale de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances.

- L'émission de M6

Revenir en haut de la page