Cap France : interview de Patrice Cochet

Patrice Cochet, Délégué Général de Cap France, revient sur la mission de sa fédération et évoque les grands enjeux du partenariat avec l'ANCV.

 

Cap France est une Fédération du tourisme social. 

Les villages de vacances Cap France traditionnellement destinés à l'accueil des familles en séjours "tout compris" (pension complète, animations adultes/enfants), se sont progressivement ouverts à l'accueil de nouveaux publics : groupes touristiques, randonneurs, classes de découverte et séminaires. 
Les villages de vacances Cap France sont accessibles au plus grand nombre : aux personnes plutôt proches de l'emploi qui peuvent s'offrir des vacances certes, mais aussi aux personnes aidées. Les villages de vacances Cap France sont désormais tous adaptés à l'accueil de personnes à mobilité réduite. 

Les enjeux de Cap France avec l'ANCV portent tout d'abord sur les financements d'aides à la pierre qui permettent, dans un contexte économique difficile, de rénover les équipements et maintenir une activité économique non seulement sur la structure d'hébergement elle-même mais, plus largement, au sein du territoire sur laquelle elle est implantée. 

Les enjeux de Cap France avec l'ANCV portent aussi sur les aides de l'action sociale de l'ANCV. 
Les villages de vacances Cap France accueille des séjours Seniors en Vacances (destinés à des personnes âgées fragilisées) et offre des séjours Familles, en été, pour le programme Bourse Solidarité Vacances (100 séjours en 2016) grâce au Fonds de dotation Cap France. 

Cap France pense déjà aux vacances du futur en travaillant sur la restauration et la saisonnalité des produits : "Cap sur les quatre saisons" est le nom de ce nouveau projet qui mobilise 10 villages de vacances pilotes.

Pour en savoir plus : 

La présentation de Cap France
Les séjours Cap France

Revenir en haut de la page