Chèque-Vacances à Noël

Véritable passeport pour l’évasion et les loisirs, le Chèque-Vacances peut être utilisé tout au long de l’année, en été comme en hiver.
À l’approche des fêtes de fin d’année, ayez le réflexe Chèque-Vacances pour faire plaisir à vos proches et leur offrir des instants magiques.

Les vacances de Noël représentent un temps de partage, de complicité et de retrouvaille en famille, où les relations entre parents et enfants, entre grands-parents et petits-enfants se resserrent et connaissent des moments intenses. Aux yeux des enfants, Noël est une période magique : c’est la saison féérique des cirques, des parades enchantées dans un parc d’attractions, des marchés de Noël pittoresques, des spectacles hauts en couleurs, des menus de fête au restaurant ou encore des joies de l’hiver sous la neige (sports d’hiver, descentes en luges, jardins d’enfants à la neige…).

Le Chèque-Vacances à Noël, 1001 usages possibles

Hébergement, voyages et transport, restauration, culture, loisirs (...), le Chèque Vacances offre 1001 possibilités d’évasion. Accepté par 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs, partout en France, il donne accès à de multiples activités. C’est un véritable passeport pour réaliser toutes vos envies et celles de vos proches pendant les fêtes de fin d’année. Présenté sous forme de coupures de 10, 20, 25 et 50 €, le Chèque-Vacances est un coup de pouce bienvenu en fin d’année pour financer vos projets de vacances (un week-end pour découvrir le marché de Noël mythique de Strasbourg), culturels (pour assister à un spectacle de Noël, un concert ou aller voir le dernier film à la mode au cinéma), gastronomiques (s’offrir une table dans une brasserie…) ou dédiés aux loisirs (activités sportives, parcs d’attractions).

Le Chèque-Vacances, pour un Noël solidaire

En utilisant un Chèque-Vacances à Noël, vous faites aussi un geste de solidarité à l’égard des personnes en difficulté. Créé en 1982 par l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, pour permettre aux salariés de partir en vacances, le Chèque- Vacances est un outil de lutte contre toutes les formes d'exclusion. Les excédents de gestion générés par leur commercialisation sont redistribués au profit de l'aide au départ en vacances des publics plus fragiles (familles monoparentales, personnes âgées et handicapées, jeunes adultes). En 2010, plus de 200 000 personnes sont parties en vacances grâce à ce modèle solidaire.

Comment obtenir les Chèques-Vacances à Noël ?

Auprès de l’un des 20 000 comités d’entreprise (CE), comités des œuvres sociales (COS) et comités d’action sociale (CAS) des collectivités territoriales, clients de l’ANCV. Si vous êtes salarié du secteur privé ou public, agent ou retraité de l’une des trois fonctions publiques (territoriale, État, hospitalière), renseignez-vous directement auprès de ces organismes sociaux (CE, COS, CAS). Les Chèques-Vacances sont faits pour vous !

Informations pratiques :
Pour savoir où utiliser vos Chèques-Vacances à Noël, deux solutions :
• le guide en ligne http://particulier.ancv.com/guide/formulaire avec son moteur de recherche multicritères ;
• le site internet mobile www.cheque-vacances.mobi avec son système de géolocalisation bien utile

Revenir en haut de la page