La FFHB handball, partenaire du Coupon Sport

A l’occasion des Nationales du Handensemble qui ont eu lieu le week-end des 19 et 20 avril au Kremlin-Bicêtre à l’espace des Congrès des Esselières, la Fédération Française de Handball (FFHB), et l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), ont signé une convention de partenariat d’une durée de 3 ans, en présence de Joël Delplanque, président de cette fédération.

Dans le cadre de ce partenariat, l’ANCV et la FFHB ont souhaité renforcer la qualité de leurs échanges réciproques permettant de faire connaître le Coupon Sport au sein des structures adhérentes à la FFHB, et de favoriser l’accès à la pratique du Handball et de ses disciplines connexes. La FFHB inscrit cette action dans le cadre du plan de cohésion sociale de son projet 2008-2018 et réaffirme ainsi sa volonté de faciliter l’accès à la pratique du handball. A ce jour, 1 325 clubs ont déjà entrepris la démarche « Coupon Sport ancv » ; l’objectif de cette signature avec la FFHB est donc de renforcer cette action et d’inciter les autres clubs à intégrer le réseau du Coupon Sport de l’ANCV.

La Fédération Française de Handball, reconnue d’utilité publique, a reçu délégation du Ministère des sports pour organiser, promouvoir et développer l’organisation des compétitions de Handball en France, ainsi que de ses disciplines connexes (mini-handball et handball de plage). Elle est notamment chargée d’assurer, à travers la constitution des équipes de France, la représentation de la France lors des manifestations sportives à l’étranger.

En outre, elle développe la fonction éducative et sociale du Handball en mettant en exergue des actions promotionnelles pour le plus grand nombre, pour des publics variés, notamment en situation de handicap ou relevant de territoires en difficulté. Elle réaffirme sa volonté de faciliter l'accès à la pratique d'activités physiques pour tous, en particulier pour les publics qui en sont éloignés. Elle participe ainsi à l’exécution de la mission de service public confiée par le ministre chargé des sports en favorisant la pratique du Handball comme élément de santé, de bien-être, d'inclusion sociale et de construction personnelle.

Elle compte à ce jour plus de 500 000 licenciés (en augmentation de 37% depuis 2008), et 2500 clubs.
Plus d’informations sur www.ff-handball.org
Pour retrouver les associations les plus proches acceptant les Coupons Sport ancv et les Chèques-Vacances, retrouvez-les sur le guide http://guide.ancv.com/

Revenir en haut de la page