L’ANCV adopte Nomalys pour sa force commerciale

L'ANCV dote ses forces commerciales de la solution Nomalys,une solution unique de géo localisation et d'accès aux données de CRM sur smartphone

Se moderniser, s'adapter aux nouvelles tendances est une nécessité pour toute force commerciale.

C'est pourquoi, l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances, à l'écoute des évolutions de la société : mobilité, réactivité, optimisation du temps, met en place une nouvelle stratégie commerciale qui s'appuie notamment sur Nomalys, un outil unique de géolocalisation et d'accès aux données de CRM sur Smartphone. C'est une grande première pour le secteur, l'ANCV est précurseur parmi les émetteurs de titres.

Gagner en performance et en efficacité

Parcourant le territoire français pour rencontrer leurs clients mais aussi solliciter de nouveaux prospects (CE, chefs d'entreprise...), ce nouvel outil offrira à toutes les forces de vente une optimisation de leur travail.

Grâce à la solution Nomalys, elles vont pouvoir bénéficier d'un accès en temps réel à leur base de données clients et à la géolocalisation depuis leur smartphone. Des fonctionnalités qui vont permettre aux commerciaux de l'ANCV d'adapter leurs déplacements en identifiant facilement un prospect ou un client proche de leur position, et d'avoir un niveau d'information inégalé sur leurs clients (historique, suivi des commandes etc.).

Plus qu'un outil de prospection, il devient un outil de fidélisation permettant en temps réel d'informer ses clients. Comme le souligne David Chamard, Directeur commercial de l'ANCV «L'évolution de nos politiques commerciales est centrée sur une recherche permanente d'efficacité. Nous visons l'objectif ambitieux de faire évoluer nos pratiques sur le terrain, notre relation client et l'utilisation optimale de nos outils de CRM avec les outils de mobilité les plus modernes, que nous avons contribué à faire développer pour l'ANCV ».

Cet outil permettra à terme d'augmenter le nombre de bénéficiaires de Chèque-Vacances ainsi que le volume d'émission tout en rationnalisant le temps d'activité commercial.

Quelques exemples de l'usage de l'outil

En cas de rendez-vous annulé par exemple, le commercial pourra adapter son agenda en fonction des autres prospects qui sont proches. Il peut également organiser ses itinéraires facilement en fonction de la géolocalisation de ses rendez-vous.

 
 
 

Fonctionnalités de l'outil

Fonctionnalités de l'outil :
- un accès et une navigation graphique aux données du Système d'Information, partout et tout le temps,
- une solution de géo localisation, permettant d'identifier rapidement et facilement les prospects et clients in situ,
- une proximité de terrain afin de déceler de nouveaux prospects,
- la rationalisation et l'optimisation du temps d'activité commerciale (géo localisation des clients, possibilité de visiter d'autres clients sur place),
- la consultation de l'historique de la relation clients/ prospects.

 
 
 

A propos de Nomalys

Nomalys est une société française créée en 2009 par 3 spécialistes du progiciel, du terminal mobile et de l'ergonomie. A travers une application mobile (smartphones et tablettes iOS, Google Android et BlackBerry), Nomalys propose en mode SaaS une solution permettant d'accéder aux données de l'entreprise de manière intuitive et en temps réel. Comptes clients, contrats, opportunités, factures, stocks, RH... http://www.nomalys.com

AppleStore | GooglePlay | AppWorld BlackBerry | Notre Blog | Twitter

 
 
 

A propos de l'ANCV

Créée en mars 1982, l'ANCV est un établissement public qui a pour mission de favoriser l'accès aux vacances pour tous. Depuis 30 ans, l'Agence s'appuie sur deux piliers : le Chèque-Vacances destiné aux salariés du secteur public et privé (3,7 millions de bénéficiaires) et une action sociale autour des vacances au profit des publics fragiles. La gestion du Chèque-Vacances permet de financer des aides au départ en vacances, l'intégralité des excédents de gestion étant reversée à l'action sociale. Grâce à ce modèle solidaire unique, l'Agence attribue des aides à la personne à plus de 200 000 bénéficiaires à travers ses 3500 partenaires (associations, collectivités territoriales, organismes sociaux). Quatre publics sont prioritairement aidés : les familles notamment monoparentales, les jeunes, les personnes en situation de handicap et les personnes âgées. L'Agence contribue également au financement du patrimoine du tourisme social (villages de vacances) par des aides à l'investissement et des apports en capital. L'ensemble de l'action sociale a représenté près de 20 millions d'euros en 2011.
www.ancv.com

Contact presse

Joëlle MUZEAU
Tél.: 01 34 29 53 53
jmuzeau@ancv.fr

Elyse Perusseau (Bureau de presse de l'ANCV)
Tél : 01 45 49 32 93
Portable : 06.10.10.56.38
elyse.perusseau@meanings.fr

Cédric Buisson | Sophie Noel (Contacts presse Nomalys)
cedric@rumeurpublique.fr - 01 55 74 52 07
sophie@rumeurpublique.fr - 01 55 74 52 13     

 
Revenir en haut de la page