L’ANCV au plus proche des préoccupations des CE

 

Durant trois jours, l’Agence nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) est présente au Salon des Comités d’entreprise de Paris, qui se tient du 31 janvier au 2 février 2012 au CNIT. L’occasion de mieux faire connaître la spécificité du Chèque-Vacances, un produit à la fois social et solidaire et les différents services que l’Agence propose à ses clients. L’ANCV est également co-partenaire du premier Baromètre CE – vision à 360°, une enquête nationale sur la perception des CE par les acteurs de l’entreprise (élus de CE, chefs d’entreprise et salariés).

Le Chèque-Vacances, un outil de solidarité unique

Plus de 14 000 visiteurs sont attendus durant les trois jours du Salon CE à Paris. Rendez-vous incontournable des élus des CE, cette manifestation est un lieu de rencontre, d’échange et de prospection pour tous les acteurs des comités d’entreprise. Pour l’ANCV, ce salon est l’occasion d’être en prise directe avec les représentants des CE, principaux clients de l’Agence. C’est aussi et surtout un moyen de montrer toute la spécificité du Chèque-Vacances qui fête cette année ses 30 ans d’existence. En effet, cette aide au départ en vacances, distribuée par les CE et appréciée par les salariés, est aussi un outil de solidarité.

Créé en 1982 pour permettre au plus grand nombre de partir en vacances, le Chèque-Vacances est le support idéal de la politique sociale des CE. Pour l’ANCV, il est un outil de lutte contre l'exclusion. Les excédents de gestion générés par leur commercialisation sont utilisés au profit de l'aide au départ en vacances des publics défavorisés ou en situation de fragilité (familles monoparentales, personnes âgées et handicapées, jeunes précaires, etc.).

L’ANCV, partenaire du premier Baromètre CE-Vision 360°

Quelle est aujourd’hui la place du CE au sein de l’entreprise ? Comment exerce-t-il ses différentes compétences ? Quelle est l’image des CE auprès des salariés, des élus de CE et des dirigeants ? Quel poids occupe-t-il dans le dialogue social au sein de l’entreprise ? Quel est l’impact de la crise sur l’évolution et la perception des CE ?

Pour la première fois, une enquête nationale, effectuée par l’Institut CSA et rendue publique au Salon CE de Paris, évalue l’image et la perception des actions des CE à travers le regard croisé des acteurs de l’entreprise (élus de CE, chefs d’entreprise et salariés). Ce baromètre a été réalisé par le Groupe Legrand et le Crédit Mutuel, en co-partenariat avec l’ANCV, KalidéaCE, SalonsCE et le magazine Social CE.
Les résultats de cette étude sont disponibles : http://www.barometrece360.fr

>> pour en savoir plus

Revenir en haut de la page