L’ANCV au salon Mondial du Tourisme

L’ANCV est présente au salon Mondial du Tourisme Paris, porte de Versailles du 15 au 18 mars 2012.

Après plus de 10 ans d’absence, l’ANCV revient au Mondial du Tourisme et s’installe au sein du nouveau Pavillon Tourisme et Handicap aux côtés de son partenaire.

Les visiteurs pourront s’informer sur les 1001 usages du Chèque-Vacances, sur ses conditions d’obtention, s’informer sur les sites labellisés Tourisme et Handicap acceptant le Chèques-Vacances et poser toutes leurs questions sur ses avantages.
Utilisable sur toute la France et à destination des pays membres de l’Union européenne, le Chèque-Vacances permet d’accéder à des prestations de vacances et de loisirs tout au long de l’année. Ils sont plus de 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs à les accepter.

Le Chèque-Vacances touche aujourd’hui 3,7 millions de salariés du secteur privé et d’agents des trois fonctions publiques, ce qui représente environ 9 millions d’ayants droits (bénéficiaires avec leur famille). Depuis 2009, la diffusion du Chèque-Vacances est amplifiée dans les petites entreprises de moins de 50 salariés dépourvues de comité d’entreprise.

Au-delà, de la diffusion du Chèque-Vacances, l’ANCV contribue à favoriser l’accès aux vacances en publics en difficulté économique et sociale à travers des programmes d’aides au départ en vacances et des dispositifs de financement du patrimoine du tourisme social (aides à la pierre). L’ensemble de l’action sociale a représenté 20 millions d’euros et a bénéficié à 190 000 personnes en 2011.

La présence de l’ANCV sur ce salon a également pour objectif de faire connaître à un large public cet autre volet de son activité. Seront présentés notamment le programme Seniors en Vacances et ses 150 destinations ; le dispositif d’aide au départ en vacances des usagers des Esat.

Depuis 30 ans, l’ANCV accomplit une mission unique : favoriser l’accès aux vacances pour tous et permettre à chacun de vivre des moments essentiels. Elle soutient le départ en vacances des salariés et des publics en difficulté grâce à la diffusion du Chèque-Vacances et une action sociale auprès de publics en difficulté autour des vacances.

>> Le salon mondial du tourisme

Revenir en haut de la page