L’ANCV au Salon Mondial du Tourisme en mars 2013

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) s’installe au sein de l’Espace Tourisme et Handicap aux côtés de son partenaire l’Association Tourisme & Handicap. Sur le stand B 43, les visiteurs pourront s’informer sur la mission de l’Agence : les 1001 usages du Chèque-Vacances, ses conditions d’obtention, les programmes d’action sociale. Lesprofessionnels du tourisme pourront également s’informer sur le conventionnement Chèque-Vacances.

Utilisable sur toute la France et à destination des pays membres de l’Union européenne, le Chèque-Vacances permet d’accéder à des prestations de vacances et de loisirs tout au long de l’année. Ils sont plus de 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs à les accepter.

Le Chèque-Vacances touche aujourd’hui 3,8 millions de salariés du secteur privé et d’agents des trois fonctions publiques, ce qui représente plus de 9 millions d’ayants droits (bénéficiaires avec leur famille). Depuis 2009, la diffusion du Chèque-Vacances est amplifiée dans les petites entreprises de moins de 50 salariés dépourvues de comité d’entreprise.

Au-delà, de la diffusion du Chèque-Vacances, l’ANCV contribue à favoriser l’accès aux vacances des publics en difficulté économique et sociale par des programmes d’aides à la personne qu’elle a déployés auprès de plus de 210 000 personnes en 2012. Elle soutient également le tourisme social en attribuant des subventions destinées à financer des programmes de rénovation et de réhabilitation. En 2012, l’Agence a dégagé 20 millions d’euros de crédits d’intervention pour ses aides à la personne et 2,5 millions d’euros pour ses aides aux équipements.

L’ensemble de ses programmes seront présentés sur son stand.

Depuis plus de 30 ans, l’ANCV accomplit une mission unique : favoriser l’accès aux vacances pour tous et permettre à chacun de vivre des moments essentiels. Elle soutient le départ en vacances des salariés et des publics en difficulté grâce à la diffusion du Chèque-Vacances et une action sociale auprès de publics en difficulté autour des vacances.

>> Le salon mondial du tourisme

>> L’association Tourisme et Handicap 

Revenir en haut de la page