L'ANCV aux côtés de Génération Mouvement pour ses 40 ans

Dominique Ktorza, Directrice des politiques sociales à l'ANCV, a participé le 7 septembre dernier aux 40 ans de Génération Mouvement, organisés au Conseil économique, social et environnemental (CESE) à Paris, en présence de Pascale Boistard, Secrétaire d'Etat chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie.

Génération Mouvement fait partie des partenaires historiques du programme Seniors en Vacances pour son implantation sur tout le territoire national (650 000 adhérents, 9 000 associations locales et 84 fédérations départementales). Seniors en Vacances s'inscrit pleinement dans les valeurs et les missions de ce mouvement proche des préoccupations des retraités.

En 2015, près de 6300 adhérents de Génération Mouvement ont retrouvé le chemin des vacances et de la convivialité grâce au dispositif Seniors en Vacances. Ces bénéficiaires sont plus autonomes que la moyenne des partants mais moins fragilisées sur le plan économique ( 39% des partants ont l’aide financière de l’ANCV donc non imposables.). 62% des séjours sont réalisés à la mer et 20% à la campagne et 20% à la montagne.

40 ans au service du lien social des retraités
Générations Mouvement – Fédération nationale
, implantée sur tout le territoire national, proche de la vie quotidienne des citoyens (650 000 adhérents, 9 000 associations locales et 84 fédérations départementales) et s’appuyant sur un réseau important de bénévoles, mène de nombreuses actions d’animations, de solidarité et de prévention. Cet engagement de proximité se fait aussi grâce aux partenariats, notamment avec les collectivités locales. L’aide au bien vieillir, la lutte contre l’isolement, l’aide aux aidants, les actions intergénérationnelles, la solidarité, la défense des retraités et des personnes âgées dans toutes les instances locales, départementales, nationales et internationales sont les axes prioritaires de son action pour maintenir et développer le lien social. Dans ce cadre, l’ANCV et Génération Mouvement – Fédération Nationale s’associent pour développer l’accès aux vacances des personnes âgées les plus économiquement et socialement fragilisées avec le programme Seniors en Vacances.

Revenir en haut de la page