L’ANCV aux côtés de Vacances & Familles

Dominique Macaire, Président de l’Association Vacances & Familles, Mebarek Karar, Délégué Général de la Fédération ainsi que les bénévoles de l’association ont organisé le 23 juillet une journée de rencontre avec leurs partenaires. Aux côté de la CNAF, Bernard Noulin, Président de l’ANCV,

Jean-Pierre Costes, Vice-Président de l’ANCV, Jean-Marie Attard, membre du CA , Dominique Ktorza, Directrice des Politiques Sociales et Nicolas Randy, Chef du service jeunes, familles et handicap ont fait le voyage jusqu’en Vendée pour aller à la rencontre des familles et des bénévoles qui les accompagnent durant leurs séjours.

Au programme de cette journée, riche en émotion, la rencontre de familles séjournant au camping de Bois joli et au camping du Grand Corseau, la visite d‘une maison d’accueil. Une visite de l’écomusée du Daviaud a clôturé cette journée.

Famille & Vacances partenaire de l’ANCV depuis 25 ans

Familles & Vacances propose à des familles fragiles, jamais ou peu parties en vacances, et vivant en zone urbaine, un accompagnement sur mesure pour construire un projet de vacances en milieu rural. Cet accompagnement permet aux familles ainsi soutenues d’accéder à une plus grande autonomie.
L’association propose des formules d’hébergement qui comprennent des animations et des activités de proximité. Durant les séjours, l’accent est mis sur l’échange et la mutualisation des savoirs entre le monde rural et le monde urbain. Les équipes composées de bénévoles, interviennent à toutes les étapes de l’aide au départ en vacances.
Les équipes de départ aident les familles à préparer en amont leur séjour, et les équipes d’accueil sont présents aux côtés des vacanciers tout au long de leurs séjours. En 2013, ce sont 1032 familles qui sont parties en vacances, soit plus de 3900 personnes.

La démarche de Familles & Vacances s’inscrit parfaitement dans la mission de l’ANCV : favoriser l’accès aux vacances pour le plus grand nombre.

Revenir en haut de la page