L’ANCV en Seine-et-Marne

A l’invitation du Conseil général de Seine-et-Marne, et en présence de Claudie Buisson, chargée de la Mission sur l’accès aux vacances pour tous au Ministère de l’artisanat, du commerce et du tourisme, Philippe Laval, directeur général de l’ANCV, participe mercredi 28 août à une rencontre avec des familles en séjour de vacances au Centre international de séjour « Le Rocheton », situé au cœur de la forêt de Fontainebleau, à 40 km de Paris.

Ces familles, toutes originaires de Seine-et-Marne, principalement monoparentales et primo-partantes, vivent un séjour de vacances dans le cadre d’une première expérimentation « vacances pour tous » menée à l’échelle du département et soutenue par l’ANCV.

La présence de Philippe Laval traduit l’engagement de l’Agence dans la mission de Claudie Buisson, lancée en novembre 2012 par Sylvia Pinel, la ministre en charge du Tourisme. Cette mission, dont l’objectif est de réduire les inégalités en matière d’accès aux vacances, s’inscrit dans la volonté des pouvoirs publics de lutter contre la fracture touristique. Elle mène actuellement 11 actions pilotes destinées à des publics prioritaires, notamment les jeunes de 18 à 25 ans (particulièrement les apprentis) et les familles monoparentales.

Opérateur principal de l’Etat dans les politiques sociales du tourisme, l’Agence a mis à la disposition de la mission Buisson son fonds d'expérimentation pour financer en partie ses actions pilotes et apporte son soutien dans le déploiement de ces projets.

Plus d’infos sur le Centre international de séjour « Le Rocheton » : http://www.rocheton.asso.fr/

Plus d’infos sur la mission Buisson :

http://www.economie.gouv.fr/cgefi/mission-pour-favoriser-lacces-aux-vacances-pour-tous-confiee-a-claudie-buisson-cgefi

Revenir en haut de la page