L’ANCV et la CNAV : une réponse au «bien vieillir»

Alors qu’en 2040, un Français sur trois aura plus de 60 ans et que plus de 10 millions auront plus de 75 ans, la question du bien vieillir devient centrale et la réflexion sur les solutions à y apporter est nécessaire. C’est dans cette perspective que l’ANCV et la CNAV s’unissent pour permettre à un large public de retraités de partir en vacances avec le programme Seniors en Vacances et de profiter de ces instants de répit, de bien être et de socialisation.

Pour la première fois, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) et la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) signent une convention de partenariat.
Cette convention prévoit la mise en œuvre d’actions de communication, d’information et de sensibilisation communes portant sur le programme Seniors en Vacances à destination de tous les retraités relevant du régime général, en particulier les plus fragilisés (350 000 personnes en situation de fragilité économique ou sociale).

>> La convention et son plan d'actions
>> Deux partenaires animés par une même conviction

>> Télécharger le communiqué de presse

 
A propos du programme Seniors en Vacances
Depuis 2007, Seniors en Vacances est un programme social qui vise à favoriser le départ en vacances des personnes âgées de 60 ans et plus, retraitées et/ou sans activité professionnelle, en leur proposant des séjours de vacances de 5 à 8 jours, hors juillet/août, à vivre en groupe. Ces séjours se déroulent en France dans 150 destinations, en pension complète, avec des excursions, des activités quotidiennes et animations en soirées au tarif unique de 360 € la semaine (hors transport). Les personnes non imposables avant déduction fiscale (ligne 14 de l’avis d’imposition) bénéficient d’une aide au départ de l’ANCV à hauteur de 50 % du prix du séjour, soit un coût final de 180 €.
Pour en savoir plus sur le programme Seniors en Vacances : http://seniorsenvacances.ancv.com/
Revenir en haut de la page