L’ANCV partenaire de France Alzheimer

Lors de la XVIe Journée Mondiale Alzheimer, le 21 septembre 2009, l’ANCV a affirmé son soutien à l’association France Alzheimer.

Depuis plus de dix ans, l’association France Alzheimer organise des séjours de vacances, de trois jours à deux semaines, dans la plupart des régions touristiques de France.

Encadrés par des bénévoles et des professionnels spécialement formés par l’association, ces séjours offrent aux familles un temps de partage et de détente qui leur permet de rompre avec le quotidien douloureux de la maladie. C’est dans ce contexte que l’ANCV a élargi son offre à destination des aidants et des accompagnants afin que soient pris en compte leur besoin de vivre un moment de répit, de bénéficier d’un soutien moral ou d’une remise en forme.

La rencontre entre l’ANCV et l’association France Alzheimer s’est donc faite tout naturellement autour de la réponse à ce besoin spécifique des aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, des bénévoles et personnels médicaux qui les accompagnent.

Dans le cadre des séjours proposés par France Alzheimer, l’ANCV intervient grâce à une aide financière à hauteur de 170 € par personne, allouée aux malades non imposables et à leurs accompagnants.

En cette fin d’année 2009, l’ANCV accompagne France Alzheimer sur 3 de leurs séjours, programmés à l’automne :

  • au village de vacances « Batipaume » d’Agde,
  • au village club « La Valérane » de Carqueiranne,
  • au centre de rencontres des Générations de Nouan le Fuzelier.

Afin de faciliter la mise en œuvre de ce programme de vacances l’ANCV apporte également un soutien financier direct à l’association.

En 2010, une vingtaine de séjours devraient être programmée.

Plus d’infos sur le site de France Alzheimer

Revenir en haut de la page