L’ANCV, partenaire du Ministère de la Culture pour la 34ème édition des Journées européennes du patrimoine

À travers le Chèque-Vacances, l’ANCV soutient l’accès à la culture et aux loisirs du plus grand nombre.
Elle s’associe donc tout naturellement au ministère de la Culture pour promouvoir les Journées européennes du patrimoine 2017.

Organisées par la direction générale des patrimoines du ministère de la Culture, les Journées européennes du patrimoine se tiendront partout en France métropolitaine et dans les DOM, les 16 et 17 septembre prochains.
Placées sous le thème « Jeunesse et Patrimoine », elles permettront à des millions de personnes de découvrir gratuitement près de 17 000 monuments et sites historiques appartenant à l’État, aux collectivités territoriales et à des propriétaires privés.

Sensibiliser les jeunes générations aux enjeux de la connaissance et de la préservation du patrimoine représente l’un des objectifs prioritaires du ministère de la Culture.
>> Consultez le site des Journées européennes du patrimoine pour y découvrir la programmation dédiée et adaptée à tout âge.

Ces Journées sont également l’occasion de :

  • valoriser l’engagement des professionnels des établissements culturels et artistiques et des associations qui œuvrent au quotidien pour conserver, transmettre et rendre toujours plus accessible au jeune public la connaissance du patrimoine.
  • rendre hommage aux jeunes investis dans des actions en faveur du patrimoine : chantiers de restauration du patrimoine ou de fouilles archéologiques, étudiants en métier du patrimoine...

En France, ce sont plus de 20 000 points d’accueil liés au secteur culturel qui acceptent le Chèque-Vacances.

Chaque année, l’ANCV soutient également l’accès aux vacances, au patrimoine et à la culture des 18-25 ans grâce notamment au programme Départ 18:25 qui leur permet de partir en vacances à des prix très attractifs, et de bénéficier, sous condition de ressources ou de statut, d’une aide financière pouvant aller jusqu’à 150 €.

Revenir en haut de la page