L'ANCV participe au Salon Autonomic

L'ANCV pour la seconde fois présentera son action sociale en direction des personnes en situation de handicap sur le salon Autonomic les 13-14 et 15 juin 2012 - Paris Expo, Porte de Versailles – Pavillon 4, Hall 2.2, stand n° F201.

En partenariat avec le CCAH, une présentation du dispositif des aides aux projets vacances pour les travailleurs handicapés d'Esat et anciens travailleurs vivant en foyer d'hébergement est programmée le mercredi 13 juin 2012. Ce dispositif permet aux travailleurs handicapés d'Esat de monter un projet de départ en vacances avec une épargne Chèque-Vacances et de lever les freins financiers liés au surcoût du handicap grâce à une aide complémentaire de l'ANCV et du CCAH.

L'ANCV présentera par ailleurs les dispositifs Bourse Solidarité Vacances et Aides à la pratique sportive qu'elle développe avec ses partenaires pour permettre le départ en vacances et la pratique sportive des personnes en situation de handicap.

L'engagement de l'ANCV en faveur des personnes en situation de handicap a permis en 2011 le départ en vacances de plus de 24 000 personnes, jeunes, adultes isolés ou seniors.
STAND ANCV – F 201

>> Visiter le site du salon Autonomic

Revenir en haut de la page