L’ANCV remet un trophée à Forges-Les-Eaux

En 2011, l’ANCV s’associe à la Fédération des Stations Vertes de Vacances, pour remette un trophée des Vivas.
Ainsi, le 13 octobre 2011, à l’occasion du 12ème congrès national des Stations Vertes de Vacances l’ANCV a remis le Viva de la catégorie Loisirs à Forges-les-Eaux.
Ces trophées sont chaque année l’occasion de récompenser les initiatives émanant des offices de tourisme des Stations Vertes dans les domaines de la Nature et de l’Ecotourisme, de l’Accueil et l’Art de Vivre, des Loisirs et du Patrimoine de terroir.

Forges-Les-Eaux Village traditionnel normand de 3800 habitants. Lieu de villégiature depuis la découverte de ses « sources de jouvence » au XVIIèmes, la légende veut que se soit grâce à leur séjour à Forges en 1633, que Louis XIII et Anne d’Autriche donnèrent naissance à Louis XIV, futur Roi Soleil.

Pour en savoir plus sur Forges-les-Eaux

Pour en savoir plus sur la Fédération des Stations Vertes

Qu’est-ce qu’une Station Verte ? À la campagne, à la montagne, près des littoraux ou en outre-mer, une “Station Verte“ est une destination touristique de loisirs et de vacances, reconnue au niveau national comme une station organisée, offrant de multiples services et plaisirs dans l’univers Nature.
La Fédération des Stations Vertes c’est 542 destinations nature partout en France.

Revenir en haut de la page