L’ANCV s'implique avec 1ères vacances en famille

L’ANCV impliquée dans l’opération « 1ères vacances en famille »
Dominique KTORZA, Directrice des politiques sociales de l’ANCV, et Nicolas RANDY, Chef du Service Jeunes, Familles, Handicap, se sont rendus en Brenne, au Village Vacances Nature de Bellebouche, pour soutenir, aux côtés de l’UNAT Centre, les premiers départs en vacances des familles. Ils ont participé à un reportage vidéo sur l’opération « 1ères vacances en famille ».

Ce film d’une dizaine de minutes, réalisé par un professionnel, la société « File dans ta chambre », entend mettre en lumière les étapes du projet et la mise en place de l’opération. L’occasion pour l’ANCV de réaffirmer son soutien à cette opération régionale qui vise à faire partir en vacances pour la 1ère fois 20 familles de l’Indre-et-Loire et du Cher, pour un séjour d’une semaine en Sologne, en Brenne ou en Touraine, au cours de l’été 2013.
La journée s’est poursuivie en Touraine, au Village Vacances La Saulaie, pour venir rencontrer et échanger avec deux familles en vacances pour la première fois. A présent, rendez-vous le jeudi 10 octobre, à l’Ethic étapes Jean Monnet (Romorantin-Lanthenay, 41) pour le bilan de l’opération et l’avant-première du film !

L’opération au cœur d’une expérimentation nationale
L’opération « 1ères vacances en famille » a été déclarée « expérimentation nationale » par Claudie Buisson, missionnée par Madame la Ministre Sylvia Pinel, pour identifier des actions exemplaires autour de l’aide au départ de publics spécifiques (familles monoparentales, jeunes).
Dans ce cadre, l’UNAT bénéficie d’un soutien fort de la part de l’ANCV (Agence Nationale pour les Chèques-Vacances).

L’ANCV, acteur des vacances en région Centre
Au regard des missions sociales qu’elle poursuit, l’ANCV apporte son soutien à l’UNAT au titre du fond d’expérimentation nationale 2013. Habituellement connue pour diffuser des chèques-vacances auprès des salariés, l’Agence apporte également son expertise en faveur de projets d’action sociale pour des publics fragilisés et soutient les programmes d’investissement liés la modernisation du parc d’hébergement.
Ce partenariat est donc un réel plus pour financer les séjours des familles de la région Centre.

Revenir en haut de la page