L’ANCV soutient l’éducation par le sport

Philippe Kaspi, directeur général de l’ANCV, a participé le 10 février dernier à la remise des prix nationaux « Fais-nous rêver » édition 2009/2010 organisée à l’Assemblée nationale par l’Agence pour l’éducation par le sport (Apels).

Cette cérémonie a été l’occasion de récompenser 14 associations pour leurs actions de solidarité et d’éducation par le sport. 49 projets ont été sélectionnés en métropole et en Guyane pour concourir lors de la finale.
L’Apels a pour vocation la promotion du développement social par le sport. À ce titre, elle met eu œuvre depuis douze ans l’appel à projets « Fais-nous rêver », dont l’objectif est de repérer et de valoriser des initiatives d’éducation par le sport dans les domaines de la citoyenneté, de la prévention, du handicap et de l’insertion professionnelle. En dix ans, ce sont plus de 2 000 actions qui ont été découvertes, dont plus de 100 ont été primées et soutenues financièrement.

L’ANCV soutient l’Apels et plus précisément « Fais-nous rêver » depuis six ans. Les chargés de développement de l’action sociale de l’ANCV ont été associés aux jurys régionaux. Les services centraux de l’ANCV ont participé au jury national sur les commissions citoyenneté et handicap. Philippe Kaspi a remis le prix de la thématique « handicap ».

À titre expérimental, l’Apels, l’ANCV et le conseil régional de Rhône-Alpes ont lancé en 2010 un partenariat visant à soutenir la réalisation de séjours éducatifs de vacances à caractère sportif. Ce dispositif a concerné 185 jeunes Rhônalpins.

Revenir en haut de la page