L’ANCV soutient les sports sous-marins

L’ANCV et la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM) mettent en commun leurs moyens pour faire connaître le Coupon Sport ancv auprès des licenciés et des clubs de plongée sous-marine affiliés à la FFESSM..
L’objectif est de développer l’accès à cette pratique pour les bénéficiaires de Coupon Sport ancv en augmentant le nombre de clubs de plongée et sports sous-marins affiliés à l’ANCV. A l’heure actuelle, près de 900 clubs de plongée acceptent le Coupon Sport ancv ou le Chèque-Vacances comme moyen de règlement de leurs prestations sportives.

Une convention a ainsi été signée en janvier pour une durée de trois ans lors du dernier Salon de la Plongée, Porte de Versailles, à Paris.

Créée en 1948, la FFESSM est une fédération agréée et délégataire du Ministère chargé des Sports. Elle compte 150 000 licenciés (mais également 120.000 pratiquants occasionnels), 2 100 clubs affiliés et 400 structures commerciales agréées, 6 000 moniteurs, arbitres, entraîneurs. Elle délivre 70 000 brevets par an.

Cette fédération regroupe 14 commissions d’activités dites sportives, culturelles ou au service des autres. L’enseignement y est très vaste puisqu’il couvre la plongée en scaphandre, la plongée libre, l’archéologie subaquatique, la photo et vidéo subaquatique, l’environnement et la biologie subaquatique, la plongée souterraine, l’orientation subaquatique, la nage avec palmes, la pêche sous-marine, l’apnée, le hockey subaquatique, le tir sur cible, la nage en eau vive. Elle possède la délégation ministérielle dans neuf disciplines et est reconnue haut niveau pour la nage avec palmes.

La FFESSM édite la revue « Subaqua », tous les deux mois, 1ère revue française du monde subaquatique.

Plus d’informations sur www.ffessm.fr.

Pour retrouver les associations les plus proches acceptant les Coupons Sport ancv et les Chèques-Vacances, retrouvez-les sur le guide http://guide.ancv.com/

Revenir en haut de la page