L’ANCV toujours plus engagée auprès des seniors

Dans le cadre de la Semaine Bleue, semaine dédiée à informer et sensibiliser l'opinion publique du rôle et des préoccupations des seniors - qui représenteront près d'un français sur 3 en 2020 -, l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances participera à de nombreuses manifestations qui se dérouleront du 15 au 21 octobre. Elles seront l'occasion de présenter Seniors-en-Vacances, un programme de vacances dédiés aux seniors qui vise à rompre la solitude, à offrir du lien social en alliant plaisir et prévention, un programme de plus en plus recherché par les professionnels et les personnes âgées.

Grâce au travail d’accompagnement réalisé par les travailleurs sociaux, les clubs et associations, partenaires du programme Seniors en Vacances, près de 45 000 seniors bénéficieront cette année encore de ces moments privilégiés, de ce temps essentiel à chacun d’entre nous.
Avec une progression de 33% en 2012, le succès ne cesse de croître.

Depuis 2007 ; plus de 120.000 personnes âgées ont bénéficié du programme Seniors en Vacances dédié aux personnes âgées de 60 ans et plus : des séjours de vacances adaptés à l’accueil d’un public, souvent en situation de fragilité économique et sociale, avec plus de 150 destinations proposées partout en France.

Ce programme vise à rompre la solitude, à offrir du lien social en alliant plaisir et prévention. Il est déployé à l’échelle nationale par l’intermédiaire d’un vaste réseau de 950 partenaires.

>> Télécharger le communiqué de presse

>> Semaine Bleue : le programme des 18 manifestations auxquelles participe l'ANCV

>> Le programme Seniors en Vacances de l'ANCV

A propos de l'ANCV

Créée en mars 1982, l'ANCV est un établissement public original. Sa mission est de favoriser l'accès aux vacances pour tous.
Depuis 30 ans, l'Agence s'appuie sur deux piliers : le Chèque-Vacances destiné aux salariés du secteur public et privé (3,7 millions de bénéficiaires) et des actions de solidarité.

La gestion du Chèque-Vacances permet de financer des aides au départ en vacances, l'intégralité des excédents de gestion étant reversée à l'action sociale. Grâce à ce modèle solidaire unique, l'Agence attribue des aides à la personne à plus de 200 000 bénéficiaires en situation de fragilité à travers ses 3500 partenaires (associations, collectivités territoriales, organismes sociaux). Quatre publics sont prioritairement aidés : les familles notamment monoparentales, les jeunes, les personnes en situation de handicap et les personnes âgées.

L'Agence soutient également les équipements touristiques à vocation sociale (villages de vacances) et renforce son action pour diffuser le Chèque-Vacances auprès des salariés des petites entreprises. Le Chèque-Vacances représente aujourd'hui 1,327 milliards d'euros dans l'économie touristique française et l'action sociale représente près de 19 millions d'euros.
L'Agence aura soutenu 1 million de journées vacances en 2011.

N'hésitez pas à visiter le site de l'ANCV : http://www.ancv.com

Contact presse

Joëlle MUZEAU
Tél.: 01 34 29 53 53
jmuzeau@ancv.fr

Elyse Perusseau (Bureau de presse de l'ANCV)
Tél : 01 45 49 32 93
Portable : 06.10.10.56.38
elyse.perusseau@meanings.fr

Revenir en haut de la page