Le Chèque-Vacances au Louvre-Lens

Depuis le 02 mai 2013, les Chèques-Vacances sont acceptés comme mode de paiement par le Musée du Louvre-Lens. Une occasion unique pour découvrir cet autre Louvre et sa toute nouvelle exposition « L’Europe de Rubens » (22 mai-23 septembre), consacrée à l’un des plus grands peintres du XVIIème siècle.

Inauguré en décembre 2012, le Louvre-Lens est un « musée parc », implanté sur un ancien Bassin minier de 20 hectares. Avec ses façades en aluminium poli et ses bâtiments de verre et de métal, il détonne dans ce paysage marqué par le passé industriel de la région. Depuis son ouverture, il a déjà accueilli plus de 500 000 visiteurs, un succès populaire qui ne se dément pas. L’établissement du Pas-de-Calais a pour mission d’aller à la rencontre de nouveaux publics, souvent éloignés de la culture, et de favoriser par la médiation l’appropriation des œuvres, grâce à une muséographique plus moderne.

Grâce à ce nouveau partenariat, les bénéficiaires des Chèques-Vacances vont ainsi pouvoir eux-aussi découvrir ce vaste musée, notamment sa Grande Galerie, une surface spectaculaire de 3000m2, sans aucune séparation, présentant les œuvres issues du prestigieux musée parisien. Et de voir ou revoir les œuvres de Rubens, le grand peintre flamand de l’époque baroque, qui fait l’objet d’une exposition événement.

Plus d’infos : www.louvrelens.fr

Revenir en haut de la page