Le Chèque-Vacances chez Europa-Park

Le Chèque-Vacances, passeport des vacances et des loisirs, traverse les frontières pour être accepté chez Europa-Park.

Grâce au partenariat mis en place cette année, entre l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances et Europa-Park, le plus grand parc de loisirs saisonnier mondial situé en Allemagne, les détenteurs de Chèques-Vacances pourront profiter d’un moment d’évasion en dehors de la France.

Le Chèque-Vacances, le passeport des loisirs avec Europa-Park

Ce rapprochement entre l’ANCV et Europa-Park donne la possibilité à tous les Français, détenteurs de Chèques-Vacances, de payer sans limite de nombre mais dans la limite de leur validité, l’entrée du Parc, l’hébergement dans l’un des 5 hôtels 4* ou pour les aventuriers dans un village de tipis, maison ou camping ainsi que les repas.

Situé à 7 km des frontières, les Français qui représentent près de 20 % de la clientèle d’Europa-Park pourront dès aujourd’hui profiter de la centaine d’attractions, spectacles et découvrir les 13 quartiers européens situés sur les 90 hectares arborés.
Destination idéale pour les courts séjours, Europa-Park propose une offre adaptée à tous les âges et toutes les envies.

>> Le site internet d'Europa-Park

Le Chèque-Vacances, un accès aux vacances et aux loisirs pour tous

Destiné aux salariés du secteur public et privé (entreprises disposant de CE et entreprises de moins de 50 salariés), le Chèque-Vacances permet à plus de 3,7 millions de Français (plus de 9 millions avec leur famille) de partir en vacances mais aussi d’avoir accès à des activités culturelles, sportives et de loisirs tout au long de l’année.
Présenté sous forme de coupure de 10 ou 20€, valable 2 ans au-delà de l’année d’émission, le Chèque-Vacances permet de régler de nombreuses prestations auprès de 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs.

Pour bénéficier du Chèque-Vacances, demandez-le à votre comité d’entreprise ou auprès de votre employeur (pour les entreprises de moins de 50 salariés)

 

A propos de l'ANCV

Créée en mars 1982, l’ANCV est un établissement public qui a pour mission de favoriser l’accès aux vacances pour tous. Depuis 30 ans, l’Agence s’appuie sur deux piliers : le Chèque-Vacances destiné aux salariés du secteur public et privé (3,7 millions de bénéficiaires) et une action sociale autour des vacances au profit des publics fragiles. La gestion du Chèque-Vacances permet de financer des aides au départ en vacances, l’intégralité des excédents de gestion étant reversée à l’action sociale. Grâce à ce modèle solidaire unique, l’Agence attribue des aides à la personne à plus de 200 000 bénéficiaires à travers ses 3500 partenaires (associations, collectivités territoriales, organismes sociaux). Quatre publics sont prioritairement aidés : les familles notamment monoparentales, les jeunes, les personnes en situation de handicap et les personnes âgées. L’Agence contribue également au financement du patrimoine du tourisme social (villages de vacances) par des aides à l’investissement et des apports en capital. L’ensemble de l’action sociale a représenté près de 20 millions d’euros en 2011. www.ancv.com

Contact presse

Joëlle MUZEAU
Tél.: 01 34 29 53 53
jmuzeau@ancv.fr

Elyse Perusseau (Bureau de presse de l'ANCV)
Tél : 01 45 49 32 93
Portable : 06.10.10.56.38
elyse.perusseau@meanings.fr

Revenir en haut de la page