Le Chèque-Vacances dans les CAF de Haute Loire

Guy Bianchini, directeur régional de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), était présent le 1er juin dernier au Puy en Velay, à l’occasion de la participation de la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) de Haute Loire à la 32ème Foire Exposition Velay Auvergne. Il a participé à la cérémonie de clôture du jeu-concours « gagnez un séjour en Cabanes », organisé avec la CAF. L’ANCV et la CAF de Haute Loire sont partenaires depuis 2001 pour aider les familles modestes à partir en vacances.

Dans le cadre de sa politique d’aide aux loisirs et aux vacances, la Caisse d’Allocations Familiales de Haute-Loire propose les Chèques-Vacances. C’est un partenaire historique et fidèle, engagée avec l’ANCV depuis 2001. Ce dispositif des Chèques-Vacances touche près de 2 400 familles en Haute Loire. Elles perçoivent 140 euros avec une participation de la CAF qui va de 60 à 100 euros d’aide en fonction du Quotient Familial (QF). En termes d’utilisation, plus des deux tiers des Chèques-Vacances sont utilisés en dehors du département de la Haute Loire : 61% sur l’hébergement restauration, 24 % sur des loisirs sportifs, environ 7 % sur des structures arts, culture et découverte (musées monuments parcs animaliers..) et, enfin, environ 8 % sur les transports.

Téléchargez le dossier de presse de la CAF Haute Loire : « Les aides aux loisirs et aux vacances des enfants et des familles : des outils au service du soutien à la parentalité », juin 2013

Revenir en haut de la page