Le Coupon sport monte sur le ring

La Fédération Française de Boxe (FFB) a signé récemment un partenariat avec l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) pour favoriser la pratique de la boxe pour tous grâce au Coupon sport.

Ce rapprochement entre la FFB et l'ANCV, attachées aux valeurs éducatives et sociales du sport, vise à mieux faire connaître la pratique de la boxe auprès des détenteurs de Coupon sport et d'inciter les clubs et les associations à accepter ce titre de paiement. En effet, le Coupon sport est une aide précieuse au service du développement de la pratique sportive, notamment auprès des familles et des jeunes en difficulté. La FFB fait partie des fédérations qui œuvrent activement à la réduction des inégalités d’accès à la pratique sportive car elle compte environ 15% de ses licenciés provenant des zones urbaines sensibles (ZUS). Les clubs de boxe implantés dans ces quartiers sont des lieux d'insertion et d'éducation, jouant un rôle actif pour la cohésion sociale. La FFB intervient également en milieu carcéral et auprès des personnes en situation de handicap.

La boxe, une diversité de pratique

La boxe propose aujourd’hui sept modes de pratique : la boxe éducative assaut, la boxe pré-combat, la boxe amateur et la boxe professionnelle pour les pratiques compétitives et la boxe loisir, l’aéroboxe et l’handiboxe pour les pratiques non compétitives.

Ce rapprochement s'est aussi traduit par l'organisation d'un séjour sportif et culturel cet été pour des jeunes issus des quartiers sensibles et par l'animation de séances de boxe pour faire découvrir aux salariés de l'ANCV ce sport de combat dans le cadre de l'opération "Sentez-Vous Sport 2014".

Plus d'infos sur :

Revenir en haut de la page