Le rapport annuel 2012 en ligne

Cette nouvelle édition revient sur une année 2012 particulièrement dynamique pour l’Agence, marquée notamment par une croissance de 6,2% des Chèques-Vacances et par la signature d’un contrat d’objectifs et de performance avec l’Etat, signé à l’occasion du trentième anniversaire de l’établissement public. « L’essentiel de la croissance est porté par les clients Comités d’entreprise et par les petites entreprises. Ces bons résultats sont le fruit d’une stratégique de fidélisation des clients existants et de conquête de nouveaux clients », explique Philippe Laval, son directeur général, dans l’entretien qui lui est consacré en séquence introductive du document.

Ce rapport annuel 2012 présente également, exemples à l’appui et de manière synthétique, les principaux résultats de l’Agence dans ses deux grands domaines d’activités : la diffusion des Chèques-Vacances et les programmes d’action sociale pour les publics éloignés des vacances.
Aujourd’hui, 3,8 millions de salariés et de fonctionnaires utilisent ce titre pour partir en vacances, ce qui représente plus de 9 millions de personnes en comptant leurs familles. L’Agence a également renforcé son action de solidarité à l'égard des publics les plus fragiles.
En 2012, près de 212 000 personnes (prévisions) ont ainsi bénéficié des différents programmes d’action sociale.

Comme chaque année, c’est une source d’information indispensable pour tous ceux qui s’intéressent de près à la politique sociale du tourisme.

>> Consulter le rapport sous forme de flipbook
>> Télécharger le rapport au format PDF

>> Consulter le communiqué de presse sur le bilan 2012