Les boulangers retraités bénéficieront de Seniors en Vacances

L'ANCV et le Cercle des Seniors de la Boulangerie, qui fédère une cinquantaine d'amicales d'anciens artisans boulangers, ont signé le 15 janvier une convention pour proposer le programme Seniors en Vacances à leurs adhérents. L'objectif est de toucher les personnes âgées les plus économiquement et socialement fragilisées avec le programme Seniors en Vacances. Michel Bressy, vice-président de la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie française, Dominique Ktorza et Yves Campillo, respectivements directrice et directeur adjoint de l'action sociale à l'ANCV, ont signé cet engagement dans les locaux de la Confédération à Paris.

Ce rapprochement entre les deux partenaires va permettre de toucher potentiellement près de 5 000 retraités, à travers un réseau associatif de 50 amicales départementales et/ou régionales, réparties sur tout le territoire national. Le Cercle des Seniors de la Boulangerie a pour objectif de resserrer les liens fraternels et d'amitié entre les boulangers via les amicales et d'organiser des actions en faveur de ses adhérents.

Seniors en Vacances, le programme phare de l'ANCV
Ce programme a pour objectif de faciliter le départ en vacances des personnes âgées qui sont exclues pour des raisons économiques, psychologiques, sociales ou liées à leur état de dépendance ou de handicap. Le programme Seniors en Vacances permet aux seniors de bénéficier d'un séjour de vacances à tarif préférentiel. De plus, les personnes non imposables avant déduction peuvent bénéficier, sous conditions, d'une aide financière au départ quasi égale à 50% du coût du séjour.

Pour en savoir plus :
La Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française
Le programme Seniors en Vacances de l'ANCV : Découvrez le catalogue des destinations 2016 - pdf (15 mo)

Revenir en haut de la page