Les Chèques-Vacances en hausse de 6% à fin avril

 L’ANCV confirme sa progression avec une hausse du volume d’émission des Chèques-Vacances de 6% à fin avril.

A quelques semaines des grands départs en vacances et alors que les ponts du mois de mai ont été favorables au départ en vacances, l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) annonce une progression de 6 % du volume d'émission des Chèques-Vacances, sur les quatre premiers mois de l'année 2012. Ce chiffre témoigne de l'intérêt grandissant des salariés (des petites et grandes entreprises) pour cette aide au départ en vacances.

A l'heure où les baromètres de tendance sortent, et qu'ils témoignent d'une certaine prudence sur les prévisions et les intentions de départ en vacances cet été, en partie liée aux difficultés financières, les 3,7 millions de salariés et de fonctionnaires utilisateurs de Chèques-Vacances (9,1 millions de bénéficiaires avec leur famille) sont heureux de pouvoir profiter de ce coup de pouce pour les vacances et leurs loisirs.

Les Chèques-Vacances sont distribués par les comités d'entreprise, les organismes sociaux du secteur public (Comité des œuvres sociales – Comité d’action sociale) ou encore les dirigeants des petites entreprises de moins de 50 salariés.

N'hésitez pas à télécharger la fiche explicative sur les modalités des Chèques-Vacances ainsi qu'une fiche "utilisation", expliquant où et auprès de quels partenaires les Chèques-Vacances peuvent être utilisés.

A propos de l'ANCV

Créée en mars 1982, l’ANCV est un établissement public qui a pour mission de favoriser l’accès aux vacances pour tous. Depuis 30 ans, l’Agence s’appuie sur deux piliers : le Chèque-Vacances destiné aux salariés du secteur public et privé (3,7 millions de bénéficiaires) et une action sociale autour des vacances au profit des publics fragiles. La gestion du Chèque-Vacances permet de financer des aides au départ en vacances, l’intégralité des excédents de gestion étant reversée à l’action sociale. Grâce à ce modèle solidaire unique, l’Agence attribue des aides à la personne à plus de 200 000 bénéficiaires à travers ses 3500 partenaires (associations, collectivités territoriales, organismes sociaux). Quatre publics sont prioritairement aidés : les familles notamment monoparentales, les jeunes, les personnes en situation de handicap et les personnes âgées. L’Agence contribue également au financement du patrimoine du tourisme social (villages de vacances) par des aides à l’investissement et des apports en capital. L’ensemble de l’action sociale a représenté près de 20 millions d’euros en 2011. www.ancv.com

Contact presse

Joëlle MUZEAU
Tél.: 01 34 29 53 53
jmuzeau@ancv.fr

Elyse Perusseau (Bureau de presse de l'ANCV)
Tél : 01 45 49 32 93
Portable : 06.10.10.56.38
elyse.perusseau@meanings.fr

Revenir en haut de la page