Les vacances expliquées aux enfants de 7 à 11 ans

L'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) vient de publier un livret thématique sur les vacances destinées aux enfants de 7 à 11 ans. Trés ludique et très pédagogique, ce petit livre de moins de 30 pages, réalisé avec l'association Les Petits Citoyens, explore les différentes facettes des vacances, avec des mots simples et des dessins.

Quelle est la différence entre les congés et les vacances ? Est-ce que tout le monde a droit aux vacances ? Et quand on ne part pas, est-ce que ce sont tout de même des vacances ? A quoi servent les Chèques-Vacances ? Pourquoi a-t-on créé les Centres de Vacances ? Est-ce possible de voyager de manière équitable et solidaire ? Quels sont les effets du tourisme de masse ?

Ce nouveau numéro de la collection "Et si on s'parlait" est un éclairage utile pour les enfants. A travers des questions simples et accessibles, il a pour vocation de les aider à comprendre tout ce qu'il y a derrière le mot "vacances", explique Catherine Jacquet, la directrice de l'association Les Petits Citoyens.

Ce livret thématique permet de lancer le débat entre enfants et adultes alors que l'on célèbre les 80 ans des congés payés et invite grands comme petits à réflechir à la place des vacances dans nos sociétés. De quoi nourrir les soirées d'été entre parents et enfants au moment des grandes vacances.

Documentation

Revenir en haut de la page